Député fédéral de Saint-Jean: Jean Rioux complète sa tournée des conseils municipaux

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Député fédéral de Saint-Jean: Jean Rioux complète sa tournée des conseils municipaux
Sur la photo, on aperçoit le député Jean Rioux, en compagnie de membres du conseil municipal de Saint-Blaise. Ronald Girardin, conseiller, Sophie Loubert, directrice générale et secrétaire-trésorière, Jacques Desmarais, maire, Jean Rioux, député fédéral de Saint-Jean, Éric Lachance, Jules Bergeron et Alain Gauthier, conseillers. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Le député fédéral de la circonscription de Saint-Jean, Jean Rioux, a complété sa tournée des conseils municipaux de sa circonscription en rencontrant les élus de Saint-Blaise, le 2 juillet.

Il s’agissait de sa dernière de neuf rencontres, qui ont débuté le 3 mars.

«Grâce à ces rencontres et aux échanges fructueux que nous avons eus, j’ai un très bon portrait des projets d’infrastructures et des enjeux locaux, comme le logement abordable, le développement touristique, etc. Cela me procure une bonne vue d’ensemble pour le comté. Pour certains de ces projets, j’ai déjà sensibilisé les ministres concernés», indique M. Rioux.

Nouveaux moyens financiers

M. Rioux rappelle que son gouvernement a octroyé davantage d’argent aux municipalités cette année, pour les aider à réaliser leurs projets.

«Nous avons doublé le paiement versé aux municipalités par la taxe d’accise fédérale sur l’essence, précise M. Rioux. Pour 2019, c’est une somme supplémentaire de 2 G$ de dollars, dont 500 M$ pour le Québec, qui a été retournée aux municipalités. Dans le comté de Saint-Jean, cela représente une somme additionnelle de 5,2 M$ mise à la disposition des municipalités pour réaliser des travaux dès cette année.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des