Place au Festival de Saint-Michel !

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Place au Festival de Saint-Michel !
(Photo : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

ÉVÉNEMENT – Ce sera la fête à Saint-Michel, le 10 août, à l’occasion du Festival de Saint-Michel. Exposition de voitures, souper de cochon braisé,activités pour les enfants et feux d’artifice sont au menu de cet événement festif. Le clou de la soirée sera sans nul doute la prestation musicale de la chanteuse Roxane Bruneau, qui montera sur scène dès 20 h.

Le site, situé au 412, place Saint-Michel, ouvrira ses portes dès 9 h. L’entrée sur le site est gratuite pour tous.

Les amateurs de voitures anciennes pourront admirer de magnifiques véhicules qui seront exposés dans le cadre du Saint-Michel Auto-Fest. Elles seront en plus grand nombre qu’en 2018. Des bourses, totalisant 500 $, seront remises aux participants.

Sur le site, il y aura aussi une exposition de voitures anciennes.

Le site principal ouvrira à 10 h. Les enfants ne seront pas en reste puisque de nombreuses activités leur seront offertes tout au long de la journée: jeux gonflables, maquilleuse, mini-train, petite ferme, parcours de mini-VTT, mur d’escalade et présence d’une mascotte du film Histoire de jouet.

Un spectacle de magie, avec Magislain, leur sera aussi présenté sur la grande scène, à 13 h.

De nombreux artisans seront aussi sur place, sous le chapiteau, pour vendre leurs produits. La prématernelle Les Choupette aura aussi son kiosque de vente de boîtes de légumes.

Plusieurs artisans seront sur place pour vendre leurs produits.

La journée familiale se poursuivra ainsi jusqu’à 17 h.

Plusieurs activités sont réservées aux enfants.

Souper

Un souper de cochon braisé sera servi au centre communautaire, de 17 h à 19 h 30. Le repas comprend aussi le comptoir à salades, le dessert et le café.

Les billets sont en prévente au coût de 2 pour 30 $ (11 ans et plus) ou 2 pour 35 $ après le 7 août. Le coût est de 5 $ pour les 5 à 10 ans. Le repas sera servi gratuitement aux 4 ans et moins.

Il est possible de se procurer des billets au bureau municipal, auprès des différents organismes de la municipalité et des conseillers municipaux.

À l’avant, Marcel Roy, conseiller municipal, Audrey Villiard, de la Caisse Desjardins des Moissons, Jean-Guy Hamelin, des Éleveurs de porcs de la Montérégie et maire de Saint-Michel et Gilles Côté, de Kruger Énergie. À l’arrière, Geneviève Tardif, directrice du service des loisirs, Sylvain Lemieux, Catherine Lefebvre et Patrice Lirette, conseillers municipaux.

Musique

Le Festival de Saint-Michel fera place à la musique, dès 16 h, avec la prestation de Solange Gilbert, sur la grande scène.

À 20 h, ce sera au tour de Roxane Bruneau de monter sur scène.

Sa performance sera suivie d’un feu d’artifice, qui éblouira le ciel de Saint-Michel, dès 22 h.

La chanteuse Roxane Bruneau sera en prestation.

La fête se poursuivra jusqu’à 23 h, avec l’animation d’un DJ et une soirée dansante, pour clore la soirée.

Tous les membres du conseil municipal tiennent à remercier chaleureusement les nombreux commanditaires pour leur contribution au Festival de Saint-Michel.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de composer le 450 454-4502 ou de consulter la page Facebook Le festival de Saint-Michel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des