Arrestation d’un résident de Saint-Rémi pour «intrusion de nuit»

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 19 ans dans la nuit du 25 juillet, rue Union à Sainte-Catherine.

Collaboration spéciale de David Penven, journal Le Reflet.

Selon les informations de la Régie intermunicipale de police, des agents qui patrouillaient vers 2 h ont aperçu l’individu marchant boulevard Marie-Victorin. Lorsque les policiers se sont approchés, le suspect a pris la fuite en sautant par-dessus une clôture d’une résidence privée. L’homme a parcouru une distance de 2 km avant d’être rattrapé par les agents, rue Union.

«Il a été libéré par sommation à comparaître pour des infractions d’intrusion de nuit, d’entrave et de possession d’une substance ressemblant à de la cocaïne.  Il s’agit d’un résident de Saint-Rémi. Aucune introduction par effraction n’a été rapportée dans ce secteur jusqu’à présent», a déclaré Karine Bergeron, agente aux relations médiatiques à la Régie.

Intrusion de nuit

Dans le Code criminel, l’intrusion de nuit est définie de la manière suivante:  «Quiconque, sans excuse légitime, flâne ou rôde la nuit sur la propriété d’autrui, près d’une maison d’habitation située sur cette propriété, est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.»

Le photographe du Reflet a indiqué que plusieurs voitures de police avaient été dépêchées sur les lieux afin de retrouver le suspect.