Sports équestres: Chloé Vandenplas qualifiée aux Championnats nord-américains jeunesse

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sports équestres: Chloé Vandenplas qualifiée aux Championnats nord-américains jeunesse
La cavalière Chloé Vandenplas et sa monture, Furst Rubilo.   (Photo : gracieuseté)

SPORT – La cavalière Chloé Vandenplas, de Sherrington, vient tout juste d’être sélectionnée la fédération nationale de sports équestres, Canada Équestre, pour faire partie de l’équipe junior, dans la discipline du dressage. Elle participera aux Championnats nord-américains jeunesse, qui se tiendront du 30 juillet au 4 août, à Old Salem Farm, située à North Salem, dans l’État de New York.

Les Championnats nord-américains Jeunesse sont réservés aux cavaliers âgés de 16 à 21 ans. La compétition regroupe les meilleurs athlètes de cette catégorie des États-Unis, du Canada et du Mexique.

Âgée de 17 ans, Chloé Vandenplas concourra pour la première fois dans le cadre de cette compétition d’envergure internationale, dans la catégorie junior, réservée aux cavaliers âgés de 14 à 18 ans.

Chloé Vandenplas fera équipe avec Marilie Roy (Outremont), Lily-Rose Lemaire (Drummondville) et une cavalière de Nouvelle-Écosse, Ariel Boesener. Elle participera à des épreuves par équipe et en individuel.

Entraînée par Caroline Pépin, Chloé Vandenplas suit les traces de sa sœur Frédérique, qui avait remporté une médaille d’or en équipe en 2012.

Qualification

Chloé Vandenplas s’est qualifiée grâce à d’excellents résultats qu’elle a obtenus lors d’une compétition nationale qui s’est tenue au mois de mai, à Ottawa, où elle a remporté deux victoires. Elle s’est aussi démarquée lors du Concours national R.E.C et Filles, qui se tenait à Mascouche, les 8 et 9 juin.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des