Cancer de la prostate: 7e édition de l’Omnium Greg Messier au profit de PROCURE

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Cancer de la prostate: 7e édition de l’Omnium Greg Messier au profit de PROCURE
Les organisateurs du 7e Omnium Greg Messier espèrent amasser 25 000 $, qui seront versés à PROCURE, pour lutter contre le cancer de la prostate. (Photo : Coup d'œil - Archives)

SANTÉ – La 7e édition de l’Omnium Greg Messier aura lieu le 7 septembre, au Club de golf International 2000, situé à Saint-Bernard-de-Lacolle. Les profits générés par cet événement seront versés à PROCURE, pour lutter contre le cancer de la prostate.

Quelque 220 golfeurs sont attendus lors de cet événement. Les organisateurs espèrent amasser 25 000 $, pour ainsi battre le montant record de 22 500 $ amassé en 2018.

Au cours des six dernières années, ce tournoi a permis d’amasser 96 500 $, qui ont été remis à la Société canadienne du cancer, à la maison de soins palliatifs de Saint-Jean-sur-Richelieu, à l’unité d’oncologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu et à PROCURE.

Les participants tenteront de déloger le quatuor formé de joueurs associés au restaurant Ben & Florentine de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a remporté le tournoi les cinq dernières années, avec une moyenne de -14.

Programmation

Le groupe musical BLUFF sera en prestation. Il y aura de la danse et un encan. Parmi les articles qui seront mis en vente à l’encan, on compte des bâtons de hockey usagés et autographiés par Sidney Crosby, Claude Giroux et Jakub Voracek, ainsi que plusieurs autres surprises.

Inscription et don

Le coût est de 125 $ par personne, ce qui inclut le brunch, le golf, la voiturette et le souper. Le coût pour participer au souper seulement est de 50 $.

Le brunch sera servi à compter de 10 h. Le tournoi commencera à midi, en formule «shotgun». Quant au souper et à la soirée dansante, ils débuteront vers 19 h.

Pour s’inscrire, il faut contacter Jerry Messier au 450 246-2538 ou par courriel à l’adresse johanneb56@hotmail.com.

Il est aussi possible de faire un don en ligne à l’adresse www.procure.ca.

À propos du cancer de la prostate

Il s’agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes, principalement âgés de plus de 50 ans. Au Québec, 12 hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, tous les jours, en moyenne. Cela représente 4600 nouveaux cas par année.

Ce cancer ne cause parfois aucune douleur et il occasionne peu ou aucun symptôme au début. Bien qu’il soit parfois mortel, il est tout à fait guérissable, lorsque détecté à un stade précoce. Le taux de survie est de 100 % cinq ans après la date du diagnostic, s’il n’y a aucune propagation ailleurs dans le corps.

La maladie peut être diagnostiquée par un examen physique, en procédant à un toucher rectal. Cela permet de vérifier la taille et la texture de la prostate. Cet examen peut être inconfortable, mais ne dure que 10 à 15 secondes.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de communiquer en tout temps avec PROCURE, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, au 1 855 899-2873.

Source: www.procure.ca.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des