Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec: Valérie Lahaie nommée Entrepreneure du mois de juillet

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec: Valérie Lahaie nommée Entrepreneure du mois de juillet
Valérie Lahaie (Photo : gracieuseté – Sébastien St-Jean / Agence QMI)

CULTURE – L’auteure-compositrice-interprète Valérie Lahaie a été nommée Entrepreneure du mois de juillet par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).

L’artiste de Lacolle s’est mérité ce titre pour la création d’Espace PIANO BLANC, un lieu intime dédié aux événements culturels, situé dans le vieux Saint-Jean. On y présente des prestations d’artistes locaux. Des concerts intimes y sont présentés tous les vendredis. L’Espace PIANO BLANC peut aussi être réservé pour l’organisation des réunions privées, comme des anniversaires ou des événements corporatifs.

«Cette étudiante a su se dépasser et développer des qualités de leader qui font d’elle, aujourd’hui, une entrepreneure accomplie», peut-on lire dans le communiqué de presse de l’ACEE.

Valérie Lahaie est une étudiante finissante de l’attestation d’études collégiales en Intégration multimédia au Collège Lasalle.

Le Collège Lasalle soutient un des 60 clubs d’entrepreneurs étudiants au Québec, qui font partie de l’ACEE. Cette association se donne pour mission de contribuer au développement de la nouvelle génération de leaders à travers la création et le soutien de clubs d’entrepreneurs étudiants au niveau postsecondaire.

Parcours

La carrière de Valérie Lahaie a débuté alors qu’elle n’avait que de 12 ans.

En 2011, elle participe au Festival international de la chanson de Granby, au Festival en chanson de Saint-Ambroise et rafle trois prix au Festival de Petite-Vallée, dont le prix du public.

Elle a participé à l’émission La Voix, en 2014. Au fil des ans, elle a partagé la scène avec plusieurs artistes, dont Éric Lapointe, Les Respectables, Marjo, Gino Quilico, Martin Deschamps et Mes Aïeux. Elle a aussi assuré la première partie de Plume Latraverse, Kodiac, Paul Daraiche et Isabelle Boulay, entre autres.

Depuis, la pianiste a fait paraître deux albums, soit Vertige, en 2015, et son plus récent, Étoile Anonyme, paru en 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des