VEGPRO INTERNATIONAL INC. : Une marque d’envergure au cœur de la Montérégie

Depuis 1998, Vegpro International Inc, situé dans le « jardin du Québec », maintient son expansion, devenant un leader dans le domaine de l’alimentation. En effet, sous la marque Attitude Fraîcheprêtes à manger prélavés sont connus des consommateurs québécois friands de la qualité du terroir. Désormais, cette bannière fait bonne figure dans les épiceries canadiennes et même chez nos voisins du Sud. Profil d’un géant québécois de barquettes de jeunes laitues et kits de salades  l’industrie maraichère.

VERDURE FRAICHE, CRAQUANTE ET CROQUANTE 

Optimiser la qualité des délices champêtres dans nos assiettes tout en prenant soin de diminuer l’empreinte écologique, voilà deux des défis pour cette société innovatrice. À cet effet, Vegpro International Inc récolte maintenant sur 700 acres de terres dans la vallée de l’Okanagan où l’on trouve une usine construite sur le modèle de celle de la Montérégie.

« Puisque nos produits sont hautement périssables, nous œuvrons toujours à proximité, dans un rayon d’environ 800 km afin d’offrir une qualité maximale sur les tablettes. Ainsi, à partir de nos terres dans l’Okanagan, nous fournissons les épiceries des provinces de l’Ouest, de nos champs et installations en Montérégie, nous couvrons l’Ontario, le Québec, les Maritimes et le nord-est des États-Unis. La fraicheur est garantie !», explique Luc Prévost, vice-président exécutif chez VegPro International Inc.

De même, faisant d’une pierre deux coups, les terres acquises en Floride nous assurent, au cœur de notre hiver, les multiples facettes d’Attitude Fraiche, tout en respectant l’écosystème puisque ces récoltes, par comparaison, transportées à l’état brut dans un seul camion vers nos usines pour transformation, exigeraient trois camions et les déchets qui en résultent pour les mêmes produits déjà pré-emballés.

WOK : SIMPLICITÉ ET SAINES HABITUDES

Les Canadiens sont de plus en plus sensibilisés aux avantages de consommer fruits et légumes frais. Selon M. Prévost : « Des études démontrent que les consommateurs, en particulier les Québécois, aiment contribuer à la préparation de leurs repas. Notre idéal est de leur simplifier la vie en leur offrant notre gamme de sautés de légumes frais et prêts-à-cuire. » Ainsi, fi des excuses des plus pressés pour le temps « perdu » à couper la verdure ! La gamme WOK, créé en 2018, élimine cette tâche, le tout accompagné d’un choix de quatre sauces, soit Gingembre et agrumes, Aigre-doux, Piment rouge coréen et Chili sucré thaï. Ne reste au gourmet qu’à fixer son choix sur une protéine, par exemple, du poulet ou du tofu, pour se régaler d’un met santé, vite fait, tout frais, et savoureux.

UNE INDUSTRIE SOPHISTIQUÉE 

L’industrie maraichère est méconnue dans le domaine de l’alimentation. Désormais, consommateurs comme détaillants exigent à bon escient une qualité optimale auprès des producteurs de fruits et légumes, fraicheur et sécurité alimentaire obligent.

Ainsi, Vegpro International Inc, entreprise familiale qui en est à sa troisième génération, mise sur le dynamisme et l’innovation de tous ses employés, indépendamment de l’échelon hiérarchique et du champ d’expertise. Ce chef de file est toujours à l’affut d’intégrer de nouveaux talents au sein de l’équipe qui compte plus de 1000 personnes, dont 160 en Colombie-Britannique. Vastes opportunités d’emplois, formations, qualité de vie au travail; avis aux intéressés, Vegpro International Inc recrute.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des