Le Club de baseball de Sherrington gagne en popularité

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le Club de baseball de Sherrington gagne en popularité
Des joueurs du Club de baseball de Sherrington, les Bas verts, et des parents, lors de la fête de fin de saison. (Photo : gracieuseté – Club de baseball Sherrington)

SPORT – Le Club de baseball de Sherrington a souligné la fin de saison lors d’une fête qui a été donnée le 31 août. Il s’agissait de la sixième saison de cette jeune association dont le succès ne se dément pas. Elle compte aujourd’hui quatre fois plus de joueurs que lors de sa création, en 2014.

Les activités du Club ont commencé à l’été 2014. Une vingtaine de joueurs, âgés de 4 à 7 ans, participaient alors à des ateliers (course, frappe, lancer, attraper), dans la catégorie Rallye cap, pour se familiariser avec le baseball.

Au fil des ans, le nombre de joueurs a graduellement augmenté, puis les catégories atome (8-9 ans) et moustique (10-11 ans) ont été ajoutées, pour mieux répondre à la demande.

Camille Landry, joueuse dans la catégorie Rallye cap, âgée de 7 ans, lors de sa participation à la finale provinciale du Défi Triple jeu.

Aujourd’hui

En 2019, le Club de baseball de Sherrington regroupait 85 joueurs, âgés de 4 à 13 ans, provenant des 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville, ainsi que quelques autres situées en bordure de la rivière Richelieu.

Parmi les faits saillants de la saison qui vient tout juste de se terminer, on note la participation de Camille Landry, joueuse de niveau Rallye Cap, âgée de 7 ans, au Défi Triple jeu provincial, qui se tenait à Québec, au mois d’août.

De plus, l’équipe atome a atteint la finale du tournoi Saint-Esprit de Rosemont, en plus d’accéder à la finale des championnats régionaux, qui se tenait à la fin du mois d’août.

Le Club de baseball de Sherrington tient à remercier tous les bénévoles, les membres du conseil d’administration, les entraîneurs, ainsi que les commanditaires, grâce à qui les jeunes peuvent pratiquer ce sport qu’ils aiment tant.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter la page Facebook Club de baseball Sherrington.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des