Championnats du monde de tir à l’arc: Matthew Turcotte heureux de son expérience

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Championnats du monde de tir à l’arc: Matthew Turcotte heureux de son expérience
Matthew Turcotte, lors de sa participation aux Championnats du monde de tir à l'arc, en Espagne, à la fin du mois d'août. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Matthew Turcotte n’a pas performé à la hauteur de ses attentes, lors des Championnats du monde de tir à l’arc, qui se tenaient du 19 au 25 août, à Madrid, en Espagne. Malgré tout, il est très heureux de cette expérience qu’il a vécue auprès de l’élite mondiale de son sport.

Il a terminé au 55e rang, parmi les 63 hommes qui compétitionnaient comme lui, dans la catégorie junior.

L’athlète de 20 ans, de Saint-Rémi, pratique cette discipline depuis quelques années à peine, mais il a déjà réussi à se hisser parmi les meilleurs de sa discipline au pays.

«Je n’ai pas bien tiré à cause de problèmes techniques avec mon arc, dit-il. C’est quand même la plus belle expérience en tir à l’arc que j’ai vécue. Ça donne un «boost» de motivation. C’était très impressionnant de voir les meilleurs de tous les pays. Il y avait 75 pays représentés. C’est vraiment la cour des grands.»

La chaleur était aussi très intense, lors de la compétition. «Il faisait très chaud, raconte M. Turcotte. On tirait le matin, jusqu’à midi et on recommençait juste vers 16 h ou 17 h, parce qu’il faisait 35 degrés!»

Suite

Sa saison 2019 est maintenant terminée. Matthew Turcotte vient tout juste d’aménager à Edmonton, où il étudie la biologie de la faune, à l’université.

Il poursuit son entraînement là-bas. Son objectif est maintenant de se qualifier pour joindre l’équipe nationale au niveau senior. Pour ce faire, il devra performer dans les différentes compétitions auxquelles il prendra part tout au long de la saison 2020.

«C’est à suivre en septembre 2020. C’est là que je saurai si j’ai réussi», conclut M. Turcotte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des