Place au Festival automnal de Sherrington !

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Place au Festival automnal de Sherrington !
Le Festival automnal de Sherrington et le Salon des pierres, minéraux et fossiles se tiendront les 28 et 29 septembre. (Photo:) (Photo : Coup d'œil - Archives)

ÉVÉNEMENT – Une programmation riche attend les visiteurs qui participeront au Festival automnal de Sherrington, qui aura lieu les 28 septembre, de 10 h à 18 h et le 29 septembre, de 10 h à 16 h. Parallèlement à cet événement se tiendra aussi le deuxième Salon des pierres, minérales et fossiles.  

Le Festival se déroulera en divers lieux simultanément, soit au parc Au cœur des jardins, situé au 234, rue des Loisirs, au centre communautaire Louis-Georges-Lamoureux, à la bibliothèque et au Centre multirécréatif. Tous ces lieux sont situés à distance de marche les uns des autres.

Jeux gonflables, musique rétro et country, tours de chevaux, spectacle de fauconnerie et trampoline avec élastique sauront amuser petit et grands, au parc Au cœur des jardins. Il y aura aussi une démonstration, par les pompiers, de l’utilisation des pinces de désincarcération, le 28 septembre, à 15 h.

Toujours le samedi, au centre multirécréatif, les visiteurs pourront tenter leur chance aux jeux d’adresse en bois Boule et Bille, de 11 h à 17 h. De nombreux exposants seront sur place pour vendre leurs produits. Les enfants pourront aussi assister à un spectacle de magie, à 13 h 30.

Le dimanche, plus de 140 voitures antiques seront exposées, de 10 h à 16 h.

De la nourriture, de la bière et du café seront aussi en vente sur le site.

Plus de 140 voitures antiques seront exposées.

Minéralogie

Le deuxième Salon des pierres, minéraux et fossiles est présenté en collaboration avec le Club de minéralogie de Montréal, le 28 et 29 septembre, au centre communautaire Louis-Georges-Lamoureux.

Plusieurs minéraux seront exposés et il sera aussi possible d’en acheter sur place. Albert Cornu, un paléontologue, présentera une conférence, à 15 h, à la bibliothèque. Il sera aussi possible d’admirer des roches qui brillent dans le noir, lorsqu’elles sont soumises à des rayons ultraviolets. Cette activité se déroulera aussi à la bibliothèque, à 11 h, 12 h, 14 h et 16 h 30. Ces deux activités ont lieu le 28 et le 29 septembre, aux heures indiquées ci-haut.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des