Agricultrices de la Montérégie-Ouest: Chantal Van Winden remporte le titre d’Agricultrice de l’année

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Agricultrices de la Montérégie-Ouest: Chantal Van Winden remporte le titre d’Agricultrice de l’année
Nathalie Bernard, directrice générale chez Desjardins Entreprises Montérégie, Chantal Van Winden, Agricultrice de l'année 2019, et Alyssa Leblanc, présidente d'Agricultrices Montérégie Ouest. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – Chantal Van Winden, qui est la présidente-directrice générale de l’entreprise Oliméga, basée à Saint-Édouard, a remporté le titre d’Agricultrice de l’année, lors du 23e gala Hommage aux agricultrices des Agricultrices de la Montérégie-Ouest, qui se tenait le 5 octobre, à l’Hôtel Plaza Valleyfield.  

L’entreprise Oliméga fabrique des produits à partir de graines de caméline, dont l’huile de caméline, le miel de caméline et les graines de caméline brutes.

Grâce à cette nomination, Mme Van Winden représentera la Montérégie-Ouest au Gala Saturne, un événement d’envergure provinciale, organisé par les Agricultrices du Québec, qui aura lieu le 26 octobre, à Victoriaville.

Elle est en lice pour remporter l’un des quatre titres provinciaux qui seront décernés, soit Agricultrice entrepreneure, Jeune Agricultrice, Agricultrice de passion et Agricultrice de l’année.

Les billets pour assister au Gala Saturne sont disponibles auprès de Lise Filiatrault. Il suffit de communiquer avec elle au 450 427-2680 ou par courriel à l’adresse agricultrices.valjean@hotmail.com.

Alyssa Leblanc, présidente d’Agricultrices Montérégie Ouest, et Thérèse Riendeau, qui a reçu un hommage à titre d’Agricultrice accomplie.

Hommage

Lors de cette soirée, à laquelle plus de 250 ont participé, un hommage a été rendu à Thérèse Riendeau, qui a reçu une longue ovation.

Malgré ses 84 ans, elle est toujours active au sein de l’entreprise Potager Riendeau, située à Saint-Rémi. Elle s’occupe du courrier, fait les achats pour le bureau, tout en veillant au bien-être des employés.

«Son rêve était de bâtir un patrimoine familial. Madame Thérèse Riendeau y est parvenue grâce à sa détermination, à son travail, à son sens de l’organisation et surtout à son amour de la terre et de sa famille», souligne Lise Filiatrault d’Agricultrices Montérégie-Ouest.

Un hommage lui sera aussi rendu lors du Gala Saturne, le 26 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des