Projet de CPE à Saint-Cyprien: deux entreprises ont soumettent une offre pour sa construction

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Projet de CPE à Saint-Cyprien: deux entreprises ont soumettent une offre pour sa construction
Voici le projet de CPE de Saint-Cyprien, tel que présenté au ministère de la Famille. Cette installation doit compter 75 places, dont 15 pour les poupons âgés de 0 à 18 mois. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Au terme de l’appel d’offres lancé par le Centre de la petite enfance (CPE) Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec pour la construction d’une nouvelle installation à Saint-Cyprien-de-Napierville, deux entreprises ont soumis une offre.

Le seul hic, c’est que le montant des deux soumissions dépasse l’enveloppe octroyée par le ministère de la Famille.

Il faut se rappeler que le gouvernement a octroyé ces places au CPE de Napierville, qui est le bureau coordonnateur de deux autres installations à Sherrington et Hemmingford, en 2011-2012, avec un budget qui y était associé.

«Le Ministère majore le montant accordé avec les règles budgétaires actuelles, mais il y a quand même un dépassement», indique Julie Robichaud, directrice générale du CPE.

Analyse

Un architecte retravaille le dossier pour tenter de réduire les coûts de construction. Le ministère de la Famille doit analyser la nouvelle proposition.

«Ça ne devrait pas prendre des mois, espère Mme Robichaud. Nous allons tout mettre en œuvre pour creuser cet automne.»

Entre temps, les parents qui sont invités à inscrire leur enfant sur la liste d’attente de cette installation en se rendant sur le site Internet La Place 0-5.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des