Collecte de feuilles dans le Haut-Richelieu

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Collecte de feuilles dans le Haut-Richelieu
Une collecte spéciale de feuilles aura lieu le 9 novembre, pour les municipalités du Haut-Richelieu desservies par Compo-Haut-Richelieu. Les feuilles seront compostées en Ontario. (Photo : Depositphotos)

ENVIRONNEMENT – Les citoyens des municipalités desservies par Compo-Haut-Richelieu sont invités à conserver leurs sacs de feuilles jusqu’à la collecte spéciale qui aura lieu le 9 novembre.   

Pour être collectées, les feuilles devront avoir été ramassées dans des sacs en carton ou des sacs en plastique orange ou transparent.

Les sacs doivent être déposés en bordure de la rue dès 7 h, le matin de la collecte.

Entre le 14 octobre et le jour de la collecte spéciale, le 9 novembre, ces sacs de feuilles ne seront pas collectés avec les ordures ménagères. De cette façon, une plus grande quantité de matières organiques végétales sera dirigée vers une plateforme de compostage, située à Moose Creek, en Ontario, plutôt qu’envoyée à l’enfouissement.

Informations

Dans le cadre de sa campagne «Réduire, c’est agir!», Compo-Haut-Richelieu présente cinq ateliers sur le compostage domestique dans le Haut-Richelieu. Quatre d’entre eux s’adressent aux débutants et un cinquième est destiné aux gens déjà passionnés par la transformation des matières organiques. Pour obtenir plus de détails, il suffit de consulter le site Internet compo.qc.ca/reduire.

Pour obtenir des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu au 450 347-0299, par courriel à info@compo.qc.ca ou via le site Internet compo.qc.ca.

Des municipalités desservies par Compo-Haut-Richelieu

  • Lacolle
  • Saint-Blaise
  • Saint-Valentin
  • Noyan
  • Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des