Vols de véhicules: perquisition en cours à Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Vols de véhicules: perquisition en cours à Napierville
Les policiers de la SQ et des enquêteurs de Revenu Québec participent à cette opération, réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada. (Photo : Coup d'oei - Archives)

ACTUALITÉ – La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) procède actuellement à une opération visant à démanteler un réseau de suspects actifs dans les vols et le recel de véhicules. Une centaine de policiers effectuent 11 perquisitions dans différentes municipalités, dont une à Napierville.

Cette intervention policière est le résultat d’une enquête qui a débuté à l’automne 2018, concernant une recrudescence de vols de véhicules, de machinerie agricole et d’embarcations nautiques dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec, indique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Outre Napierville, les perquisitions ont lieu simultanément dans les municipalités de Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton et Plessisville. Plusieurs rencontres de témoins seront également effectuées au cours de la journée.

Une dizaine de perquisitions ont déjà été effectuées antérieurement, dans le cadre de cette même enquête. Ces frappes ont mené à la saisie de plusieurs véhicules rapportés volés d’une valeur estimée à plus de 1 M$.

La SQ rappelle que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée, de manière confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des