Portes ouvertes sur les fermes: Fermes recherchées pour participer à l’événement

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Portes ouvertes sur les fermes: Fermes recherchées pour participer à l’événement
Le Vignoble 1292, situé à Saint-Blaise-sur-Richelieu, faisait partie des entreprises participantes lors de l'événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, qui s'est tenu au mois de septembre.   (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie est à la recherche de fermes pour participer à la 18e édition de l’événement provincial Portes ouvertes sur les fermes du Québec, qui aura lieu le 13 septembre, de 10 h à 16 h.

Chaque année, cet événement accueille plus de 100 000 visiteurs sur une centaine de fermes partout au Québec.

Cette activité gratuite permet aux citoyens d’en apprendre davantage sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricultrices d’ici.

Dégustations de produits locaux, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations et jeux sont au rendez-vous.

«Année après année, depuis maintenant 18 ans, l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec est un succès retentissant en Montérégie autant pour les agriculteurs des fermes participantes qui ont l’opportunité de partager leur passion et leur savoir-faire avec la population, que pour les nombreux visiteurs curieux et intéressés de vivre une expérience unique et festive à la ferme», affirme Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Inscription

Les entreprises agricoles de la Montérégie qui veulent participer à cet événement sont invitées à soumettre leur candidature avant le 29 janvier 2020, en remplissant le formulaire en ligne à: https://fr.surveymonkey.com/r/PO2020_Monteregie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des