Lacolle: la Charcuterie Stefan Frick remporte un prix pour son boudin

ACTUALITÉ – La Charcuterie Stefan Frick a remporté un Délys de bronze, remis par l’Association Québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville (AQGBB).

Près d’une vingtaine de bouchers, charcutiers et restaurateurs du Québec ont participé au deuxième concours de l’AQGBB, qui s’est tenu le 19 octobre. Au total, 34 échantillons de boudin ont été envoyés pour évaluation.

Ce sont 25 membres bénévoles, dont certains sont des spécialistes et des professionnels de la restauration, qui ont agi à titre de jurés pour évaluer les échantillons, qui avaient été soumis dans deux catégories, soit le boudin classique et le boudin créatif. Les jurés ont fait leur choix sans connaître la provenance des produits.

Les noms des lauréats ont été dévoilés lors du banquet annuel de l’Association, qui a réuni 141 personnes de partout au Québec, le 22 novembre, à Boucherville.

Le boudin de la Charcuterie Stefan Frick a donc remporté le Délys de bronze dans la catégorie boudin créatif.

Les gagnants ont reçu une assiette en étain et une attestation qu’ils peuvent afficher dans leur commerce.

Au sujet de l’AQGBB

L’Association Québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville (AQGBB) a été fondée en 2018, en collaboration avec sa cousine, la Confrérie des chevaliers du Goûte-Boudin de Mortagne-au-Perche, en France, qui organise chaque année un concours international du meilleur boudin.

L’AQGBB a pour objectifs de valoriser le boudin, un mets de tradition, mais aussi d’innovation, d’organiser annuellement le concours du meilleur boudin au Québec, de promouvoir l’expertise des artisans du boudin d’ici, et de réunir tous les amateurs de boudin.

Cette association compte 75 membres et est ouverte à tous les citoyens qui voudraient joindre ses rangs, quel que soit leur lieu de résidence.

Pour obtenir plus d’information au sujet de l’AQGBB, il suffit de communiquer avec la présidente Florence Junca-Adenot au 514 924-7063.