Atome C: les Mustangs remportent le Tournoi interrégional HMB de Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Atome C: les Mustangs remportent le Tournoi interrégional HMB de Napierville
Les Mustangs de Napierville, Atome C, ont remporté la finale du 24e Tournoi interrégional HMB de Napierville, le 8 décembre. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY – L’équipe des Mustangs de Napierville, Atome C, a remporté les honneurs du 24e Tournoi interrégional HMB de Napierville, qui se tenait du 30 novembre au 8 décembre, au Centre sportif régional Groupe DPJL.

Les Mustangs ont blanchi les Seigneurs de Châteauguay par la marque de 2 à 0, lors de la grande finale, ce qui leur a permis de mettre la main sur le trophée de champions tant convoité.

Après avoir perdu leur première partie préliminaire par le compte de 7 à 1, les Mustangs n’ont plus jamais regardé en arrière, remportant les trois parties suivantes. Ils ont gagné la seconde partie par la marque de 4 à 2, avant de s’imposer en demi-finale, au compte de 3 à 1.

«Après une première défaite humiliante, qui a été reléguée aux oubliettes, l’équipe s’est tissé un chemin vers la finale, souligne le groupe d’entraîneurs. Certains diront que c’est grâce à la boisson énergisante. D’autres cibleront le travail de motivation positive des entraîneurs. Hélas, ce ne sont que des mensonges. La vérité, c’est le courage et la fougue des jeunes qui les ont menés à la victoire. Voir les jeunes se motiver entre la deuxième et la troisième période était simplement digne d’un film hollywoodien. Merci de nous avoir fait vivre un tel moment !»

Autres finales

Dans la catégorie Atome A, le Blitz 1 de Varennes a eu le dessus sur les Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu, au compte de 2 à 0.

Les Goliaths de Saint-Basile ont vaincu les Faucons de La Prairie 4 à 0, dans la catégorie Atome B.

Tournoi

Pas moins de 28 équipes participaient à ce tournoi. Chaque équipe compte entre 12 et 14 joueurs, âgés de 9 et 10 ans. Elles ont disputé 39 parties, au cours des 9 jours de compétition.

L’organisation de cet événement a nécessité l’implication d’une quarantaine de bénévoles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des