Aménagement d’un Centre mère-enfant: la MRC du Haut-Richelieu donne 161 000 $ à la Fondation Santé

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Aménagement d’un Centre mère-enfant: la MRC du Haut-Richelieu donne 161 000 $ à la Fondation Santé
Douglas Clarke, président du conseil d'administration de la Fondation Santé, Julie Coupal, nouvelle directrice générale de la Fondation Santé, et les membres du conseil de la MRC du Haut-Richelieu. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – La municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Richelieu vient tout juste de remettre un chèque de 161 000 $ à la Fondation Santé de l’Hôpital du Haut-Richelieu, dans le cadre de sa participation au financement du Centre mère-enfant, à l’hôpital. 

Il s’agissait du dernier versement d’une entente conclue en 2011 entre la Fondation Santé et la MRC du Haut-Richelieu, qui aura permis d’amasser 1 141 370 $, soit 2 $ par habitant, pour financer ce projet.

Grâce à la contribution de plusieurs donateurs, la Fondation Santé pourra remettre la somme de 5 M$ pour l’aménagement du Centre mère-enfant, dont les travaux devraient commencer à l’automne 2020 et se terminer en 2022.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la MRC et tous les donateurs qui ont contribué au projet, souligne Douglas Clarke, président du conseil d’administration de la Fondation Santé. Les citoyens de notre région auront très bientôt le privilège de bénéficier d’un Centre mère-enfant correspondant aux plus hauts standards internationaux, ce qui nous rend très fiers.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des