Un automobiliste fuit les policiers en empruntant une piste cyclable

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un automobiliste fuit les policiers en empruntant une piste cyclable
Le suspect, un homme de 32 ans, de Lacolle, a comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 janvier. (Photo: ) (Photo : Coup d'œil – Archives)

JUSTICE – Un automobiliste de 32 ans, de Lacolle, a été arrêté et est demeuré détenu après avoir tenté de fui les policiers en empruntant une piste cyclable.

Il a comparu le 16 janvier au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et de délit de fuite, entre autres.

Les événements sont survenus le 16 janvier, vers 14 h 30, alors qu’un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Haut-Richelieu a tenté d’intercepter un véhicule qui circulait sur la route 227, à Saint-Alexandre.

À la vue du véhicule patrouille, le conducteur a pris la fuite en adoptant une conduite dangereuse. Dans sa course, il a heurté le véhicule de patrouille. Personne n’a toutefois été blessé.

Lors de sa fuite, le conducteur s’est engagé sur une piste cyclable située entre Mont-Saint-Grégoire et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Son véhicule s’est alors enlisé, mais le suspect a pris la fuite à pied.

L’information a été transmise aux policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces derniers ont localisé et arrêté l’individu lorsqu’il s’est retrouvé de l’autre côté de la piste cyclable, sur leur territoire.

Le véhicule du conducteur fautif a été saisi à titre de bien infractionnel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des