Députée de Huntingdon: Claire Isabelle inaugure son bureau de circonscription à Sherrington

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Députée de Huntingdon: Claire Isabelle inaugure son bureau de circonscription à Sherrington
La députée de Huntingdon, Claire Isabelle, entourée de maires et de mairesses de municipalités qui se trouvent dans son comté, ainsi que des membres de son équipe de bureau de circonscription. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – La députée de la circonscription provinciale de Huntingdon, Claire Isabelle, a inauguré son nouveau bureau de comté, à Sherrington, le 3 février, en présence de nombreux maires et mairesses d’autres municipalités du comté. Les citoyens pourront y rencontrer Mme Isabelle ou des membres de son équipe, tous les vendredis.  

Depuis un an déjà, Mme Isabelle occupait un bureau situé au presbytère, à Lacolle, puis un autre dans les locaux de la MRC de Huntingdon.

Dans le but de se rapprocher des citoyens, elle et son équipe ont décidé de changer la localisation de leurs bureaux de comté chaque année.

Le nouvel emplacement est donc situé au 234 B, rue des Loisirs, à Saint-Patrice-de-Sherrington. Le second bureau sera désormais situé à Ormstown.

Succès

Devant le succès remporté par le bureau de Lacolle, l’équipe de Mme Isabelle a décidé de le conserver. Cependant, il faudra absolument prendre rendez-vous au préalable pour y rencontrer quelqu’un, à raison d’une fois par mois, environ.

En ce qui concerne le bureau de Sherrington, il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous avant de s’y rendre. Toutefois, il est possible de le faire en composant le 450 427-2150.

Il y aura la présence d’un membre de l’équipe et/ou de Mme Isabelle seulement le vendredi. Ses attachés politiques Marie-Claude Picard et Sylvain Cazes se partageront la tâche.

Sherrington

«Dans notre planification, on n’avait jamais pensé venir à Sherrington, confie Mme Isabelle, mais M. Boyer [Yves Boyer, le maire de Sherrington] s’est montré intéressé. Ça me touche profondément parce que ma mère vient de Sherrington.»

Ce dernier s’est montré très heureux d’accueillir l’équipe de la députée. «Mme Isabelle, vous faites du très bon travail, a déclaré M. Boyer. Nous avions deux gros dossiers à Sherrington, l’eau potable et l’usine d’eau usée, et ils sont réglés.»

Les élus de la municipalité ont décidé de remettre les sommes versées par l’Assemblée nationale pour la location du local au Club Fadoq de Sherrington.

Le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Paul Viau, a rappelé l’importance pour lui d’avoir accès à la députée. «C’est important que vous soyez disponible pour toutes les questions de voirie, l’éducation ou le ministère des Transports, a-t-il indiqué. J’ai vraiment du support de votre équipe. Merci pour votre disponibilité.»

Le nouveau bureau de comté de la députée Claire Isabelle est situé à Saint-Patrice-de-Sherrington.

Équipe et comité

Mme Isabelle a profité de l’événement pour présenter les nouveaux membres de l’équipe de son bureau de comté, soit Denise Hauteclocque Nancy Robitaille.

La députée de Huntingdon a aussi annoncé qu’elle a formé un comité en éducation, composé de quatre membres bénévoles, qui proviennent de Napierville, Lacolle, Elgin et Saint-Chrysostome.

«Je me suis impliquée en politique pour l’éducation, précise Mme Isabelle. On remarque que le taux de diplomation n’est pas aussi élevé qu’ailleurs.»

Leur mandat sera de trouver des façons d’améliorer le taux de diplomation dans le comté. Mme Isabelle cite l’exemple de deux écoles secondaires situées à Châteauguay, l’une étant francophone et l’autre anglophone, où un projet particulier a été mis en place il y a quelques années. Pendant deux ans, des élèves changent occasionnellement d’école, de façon à favoriser leur apprentissage d’une langue seconde.

«Peut-être que ça pourrait aussi être fait au niveau des services de garde à Hemmingford, où il y a une école primaire francophone et une anglophone», suggère Mme Isabelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des