Lacolle: le Club de curling accueille deux tournois

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: le Club de curling accueille deux tournois
Pour la première fois, le Club de curling de Lacolle sera l'hôte du Championnat provincial de curling sur tige. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Le Club de curling de Lacolle sera l’hôte de deux compétitions provinciales au cours du mois de février, soit le Championnat provincial de curling des pompiers du Canada et le Championnat provincial de curling sur tige.

Du 13 au 16 février se tiendra le Championnat provincial de curling des pompiers du Canada. Des curleurs de Lacolle et de différentes municipalités environnantes qui sont pompiers participent régulièrement à cet événement.

En 2015, c’est une équipe de pompiers de Clarenceville, formée par Normand Farrell, Owen MacCallum, Guy Dermers et Donald Robinson, tous des joueurs de curling de Lacolle, qui ont représenté les pompiers du Québec au Championnat canadien.

Curling sur tige

Le Championnat provincial de curling sur tige aura lieu du 21 au 23 février. C’est la toute première fois que le Club de curling de Lacolle accueille cette compétition. Au terme de ce tournoi, deux équipes remporteront un laissez-passer pour participer au Championnat canadien, qui aura lieu du 6 au 9 avril, à Régina, en Saskatchewan.

Au curling sur tige, plutôt que de lancer les pierres en les tenant avec la main, elles sont plutôt lancées avec une tige de lancement, par une personne qui est debout ou assise dans un fauteuil roulant. Il n’y a pas de brossage dans cette version du jeu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des