Un concert classique au profit de la Coop Santé Hemmingford et région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un concert classique au profit de la Coop Santé Hemmingford et région
L'argent amassé sera remis à la Coop Santé Hemmingford et région, dans le but de bonifier les services qui y sont offerts. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

ÉVÉNEMENT – L’ensemble Otto Venti, un octuor à vent, présentera un concert de musique classique le 16 février, à 14 h, à l’église Saint-Romain, située à Hemmingford. Cet événement est organisé dans le but d’amasser des fonds au profit de la Coop Santé Hemmingford et région.

Otto Venti est composé de musiciens amateurs qui se passionnent pour la musique de chambre, sous la direction du maestro Mark Simons, qui enseigne à l’Université McGill.

L’ensemble est formé d’Anne Boiret et Laurie Jacquemmoz à la flûte, François Gagné et Richard Simas à la clarinette, Philip DeQuehen et Georges Ouellet au basson, Alain Lefebvre et Ludovic Lavalade au cor, ainsi que Patrice Sarrasin à la contrebasse.

Programme

Le concert d’Otto Venti sera placé sous le thème de la Saint-Valentin. Il sera donc possible d’entendre la Sinfonia Concertante (Allegro, Adagio et Andantino), de Wolfgang Amadeus Mozart, avec un arrangement pour octuor à vent et contrebasse.

Ils présenteront aussi une suite pour octuor à vent et contrebasse du ballet Roméo et Juliette, de Sergei Prokofiev, avec des arrangements d’Andreas N. Tarkman (Dance of the girls, The Street Wakens, Morning Dance, Madrigal, Aubade, Montagues and Capulets, Friar Laurence et Mercutio).

Enfin, une pièce de Frédéric Chopin sera interprétée au piano par Vanessa Krohn.

Billets

Les billets seront en vente à la porte, au coût de 20 $. Le tarif est de 5 $ pour les moins de 14 $.

L’église Saint-Romain est située au 541, rue Frontière, à Hemmingford. Les portes ouvriront à partir de 13 h.

L’église peut contenir environ 300 personnes. Les organisateurs espèrent accueillir au moins 100 personnes, ce qui leur permettrait d’amasser quelque 2000 $ au profit de la Coop Santé.

«Ce sont 100 % des profits qui seront remis à la Coop Santé, assure Jean-Pierre Paiement, membre du conseil d’administration de la Coop Santé. On continue de développer et d’offrir de nouveaux services. Nous avons déjà fait des rénovations. De la peinture sera faite au printemps, ainsi que l’aménagement d’un stationnement à l’avant. Nous avons déjà réaménagement le bâtiment qui se trouve à l’arrière de la Coop, où se font les prélèvements sanguins. Le toit et les fenêtres ont été refaits et nous avons réaménagé les pièces à l’intérieur. Les gens n’attendent plus en file à l’extérieur.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des