Parti libéral du Québec: Les candidats à la chefferie rencontrent les militants

POLITIQUE – Près d’une centaine de militants et de sympathisants du Parti libéral du Québec (PLQ) ont entendu les deux candidats dans la course à la chefferie du parti, Dominique Anglade et Alexandre Cusson, lors d’une rencontre qui s’est tenue le 23 février, à Mercier. 

Les deux candidats avaient été invités par le conseil régional de la Montérégie-Ouest du PLQ à se présenter et à échanger avec la population de cette région.

Le conseil régional de la Montérégie-Ouest regroupe les associations libérales des circonscriptions de Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Iberville, Saint-Jean, Sanguinet, Soulanges et Vaudreuil.

«Cette journée a permis aux deux candidats à la chefferie de discuter avec les militants dans le cadre de la course à la chefferie, explique Jean Cheney, président de l’Association libérale de Huntingdon, lui qui est aussi maire de Saint-Cyprien-de-Napierville. Cette rencontre a été certes une belle opportunité pour tous les sympathisants et militants présents d’en connaître davantage sur le programme de Dominique Anglade et d’Alexandre Cusson. La course à la chefferie est bel et bien lancée!»

«Je me suis lancé dans la course à la chefferie du PLQ pour redonner ce grand parti aux militants et militantes qui le font vivre depuis plus de 150 ans, a déclaré Alexandre Cusson. Nous réfléchirons ensemble sur des propositions audacieuses, comme une transition écologique concrète et réalisable. Je suis heureux de pouvoir récolter la vision des membres de Montérégie-Ouest.»

«Depuis huit mois, je suis sur le terrain pour rencontrer les militants et bâtir avec eux une plateforme qui correspond aux diverses réalités, a rappelé Dominique Anglade. C’est exactement ce type d’événement qui nous permet d’être à l’écoute des militants. Félicitations au conseil régional de Montérégie-Ouest pour cet événement qui m’a permis de présenter ma plateforme et d’expliquer nos idées comme la Charte des Régions et le pacte Économique pour le Climat.»

Tous les membres en règle du PLQ, au 4 mai 2020, pourront voter pour élire le prochain chef du parti.