Travaux routiers: 70 M$ sur les routes dans la circonscription de Huntingdon

TRANSPORTS – Le gouvernement du Québec va investir plus de 650 millions $ d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements routiers dans la région de la Montérégie. De ce montant, une somme de 70 M$ sera investie dans la circonscription de Huntingdon.

Les travaux sont très variés. Ils vont de la reconstruction de la route 202 et de l’égout pluvial à Hemmingford à l’asphaltage de la route 219, entre la route 221 et l’autoroute 15, la réfection de la chaussée de l’autoroute entre la 219 et le kilomètre 12,5 et la réfection de ponceaux sous la 15 dans le secteur de Saint-Patrice-de-Sherrington, à l’asphaltage de la route 219 et de la route 221, en passant par la réfection d’un ponceau sous l’autoroute 15 au kilomètre 14,5 dans le secteur de Saint-Cyprien-de-Napierville.

Ils comprennent aussi des réparations de fissures sur l’autoroute dans le secteur de Saint-Bernard-de-Lacolle, et des réfections de ponceaux sur les routes dans les secteurs de Lacolle, Saint-Édouard, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

La députée Claire IsaBelle s’est réjouie de cette annonce car, a-t-elle dit, cela répond aux besoins de la circonscription de Huntingdon. «Nous voulons offrir des routes sécuritaires. Des routes en bon état facilitent les déplacements et par le fait même améliorent la qualité de vie de nos citoyennes et de nos citoyens.»