Ste-Marie Auto - rabais fou - vendredi fou

Fermetures de toutes les écoles et services de garde pendant deux semaines

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Fermetures de toutes les écoles et services de garde pendant deux semaines
(Photo : Depositphotos)

DERNIÈRE HEURE – Le premier ministre François Legault annonce que toutes les écoles primaires, secondaires, les cégeps et les universités, de même que l’ensemble des services de garde, autant les installations que les services en milieu familial, seront fermés pendant les deux prochaines semaines. 

Cette mesure entre en vigueur à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu’au 30 mars. Le gouvernement n’exclut pas la possibilité de prolonger ces fermetures, au besoin.

M. Legault demande aux personnes qui présentent des symptômes grippaux de ne plus communiquer avec le 811, qui est surchargé, mais plutôt d’utiliser le numéro 1 877 644-4545. La ministre de la Santé, Danielle McCann annonce l’ajout de 88 infirmières pour répondre aux appels à Info-Santé.

Le gouvernement ne prévoit aucune pénurie de nourriture. Les épiceries vont continuer d’être approvisionnées, dit-il.

M. Legault demande aussi au premier ministre du Canada, Justin Trudeau,  de limiter l’entrée des visiteurs étrangers au pays.

Une douzaine de cliniques de dépistage vont se déployer au cours des prochains jours, dont une en Montérégie-Ouest, pour un total de 15 cliniques de dépistage du coronavirus, précise Mme McCann.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires