Le Salon de l’emploi de Saint-Rémi attire les foules

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le Salon de l’emploi de Saint-Rémi attire les foules
Le Salon de l'emploi de Saint-Rémi a attiré 355 chercheurs d'emploi. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Plus de 350 chercheurs d’emploi ont participé au Salon de l’emploi qui s’est tenu le 11 mars, au centre communautaire de Saint-Rémi.

Quelque 45 entreprises à la recherche d’employés étaient présentes. Les employeurs avaient l’opportunité de faire passer des entretiens d’embauche.

«J’ai parlé à une dizaine d’employeurs et ils m’ont dit qu’ils ont rencontré des candidats très intéressants, explique Judith Gaudreault, la directrice générale du Jalon – Intégration Travail Roussillon, un des organismes en employabilité qui organisait l’événement. Les employeurs étaient très satisfaits de la qualité des chercheurs d’emploi.»

Nombre d’entre eux étaient des travailleurs expérimentés qui voulaient améliorer leur sort, tandis que d’autres cherchaient un emploi sur la Rive-Sud de Montréal, pour ne plus avoir à traverser les ponts pour se rendre au travail, précise Mme Gaudreault.

Chaque année, ce Salon de l’emploi se déroule soit à Châteauguay, dans une des villes du Roussillon ou encore dans les Jardins-de-Napierville.

En 2018, l’événement qui s’est tenu à Saint-Rémi a attiré 330 visiteurs. À l’automne 2019, Châteauguay était l’hôte de ce salon, qui avait alors attiré le nombre record de 410 chercheurs d’emploi.

En 2021, le Salon de l’emploi se déplacera à Candiac.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des