Usine de Sherrington: Vegpro recherche une centaine d’employés

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Usine de Sherrington: Vegpro recherche une centaine d’employés
À l'usine de Vegpro International, située à Sherrington, on lave et on emballe de jeunes pousses de laitue.   (Photo : Coup d'œil - Archives)

TRAVAIL – Alors qu’un nombre record de travailleurs ont perdu leur emploi en raison de la pandémie de COVID-19, Vegpro International, située à Sherrington, fonctionne à plein régime. Spécialisée dans la production et la distribution de jeunes pousses de laitue, l’entreprise est à la recherche d’une centaine d’employés.    

Si Vegpro embauche massivement, c’est pour répondre à la demande pour ses produits, qui est en hausse depuis le début de la crise du coronavirus.

«Comme tout le monde continue de manger, on a doublement de travail compte tenu que le secteur de la restauration n’alimente plus les gens, explique Gerry Van Winden, président-directeur général de l’entreprise. La semaine dernière, on a fait face à une hausse de 30 % à 40 % de la demande. On a fait du temps supplémentaire, mais je ne peux pas tenir mon équipe comme ça pour remplir toutes les commandes.»

On fait un assainissement des lieux tous les soirs.

-Gerry Van Winden, p.-d. g. de Vegpro International

Vegpro a différents postes à temps plein à combler, comme celui de journalier, de conducteur de chariot élévateur, d’opérateur d’équipements, d’analyste informatique ou encore de superviseur.

«Il y a un paquet de gens qui ont perdu leur emploi dans la région et qui pourraient être intéressés, pense M. Van Winden. »

Usine sécuritaire

M. Van Winden assure que l’usine est très sécuritaire. Certains employés sont en isolement volontaire préventif parce qu’ils sont revenus de voyage, mais on ne dénombre aucun cas de COVID-19 parmi les travailleurs.

«L’usine à Sherrington, c’est un endroit où on combat constamment les bactéries, comme l’E. coli ou la salmonelle, précise M. Van Winden. Les employés sont habitués de travailler dans cet environnement contrôlé.»

L’entreprise a réaménagé certains endroits pour favoriser la distanciation sociale, comme la cafétéria et le vestiaire. «On a enlevé des sièges pour que les employés soient moins près les uns des autres et on a ajouté des périodes de dîner pour éviter que tout le monde soit là en même temps», explique M. Van Winden.

Il rappelle aussi que l’usine est très vaste, avec une superficie de 120 000 pieds carrés, ce qui fait en sorte que les travailleurs ne sont pas entassés les uns sur les autres.

Partager cet article

17
Laisser un commentaire

avatar
12 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
KarimGuyanemahan fredericJean-Paul RochefortSylvain Piette Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain perso
Invité
Sylvain perso

Salut moi c es sylvain et j’aimerais savoir quelle poste que vous chercher poir travailler svp

Karim
Invité
Karim

Bonjour Sylvain, êtes-vous toujours à la recherche d’un emploi? Je travail à Vegpro, au département de recrutement. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à me contacter par courriel : Abdelkrime.Sagouma@vegpro.com

Mohamed baladi
Invité
Mohamed baladi

J espere pour vous la reussite malgre tous…….j ai travaillaer a veg pro depuis 2012 jusqu a fevrier 2020 et j ai donner toute ma vie pour la production et pour salad etc et apres la resource humain elle m a met dehors pour rien ,,,,,,,,,,, c etais un problem racial vraiment elle a detruit une famille et vive jyslaine van winden qui etais tjrs a cote de nous Vs deviez corriger des choses grves a l interne Bonne chance

Louise Belleau
Invité
Louise Belleau

Il manque juste le salaire,. Combien de l’heure? Avantage sociaux? Écrivez le dans votre demande
Merci

Jp
Invité
Jp

Salaire?

Luis Barrera
Invité
Luis Barrera

N’importe pas le poste je peux travailler de tout

Karim
Invité
Karim

Bonjour Luis, êtes-vous toujours à la recherche d’un emploi? Je travail à Vegpro, au département de recrutement. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à me contacter par courriel : Abdelkrime.Sagouma@vegpro.com

Belheine Ali
Invité
Belheine Ali

Je viens d’Algérie, j’ai 43 ans, je suis célibataire, j’ai un permis de conduire, j’ai de l’expérience dans d’autres domaines, je veux travailler et je vous souhaite du succès.

Karim
Invité
Karim

Bonjour Belheine, êtes-vous toujours à la recherche d’un emploi? Je travail à Vegpro, au département de recrutement. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à me contacter par courriel : Abdelkrime.Sagouma@vegpro.com

Personnel
Invité
Personnel

J’ai appliqué, j’ai passé un malheureux test pour lequel je n’ai pas eu le poste convoité…vous perdez des employés pour un simple test sans savoir le pourquoi je n’ai réellement pas réussi!! Puis on m’a offert un poste de chariot élévateur à -20 dehors pour un 18$/h !! Voilà pourquoi il cherche encore ! Bonne chance

Sylvain Piette
Invité
Sylvain Piette

Je suis intéressé demain je vous envoie mon CV

Karim
Invité
Karim

Bonjour Sylvain, êtes-vous toujours à la recherche d’un emploi? Je travail à Vegpro, au département de recrutement. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à me contacter par courriel : Abdelkrime.Sagouma@vegpro.com

Jean-Paul Rochefort
Invité

si vous avez besoin d un chauffeur de camion , je suis disponible

Jean-Paul Rochefort
Invité

si vous avez besoin d un chauffeur de camion, je suis disponible, Merci

mahan frederic
Invité
mahan frederic

je suis très intéressé par l’offre

Karim
Invité
Karim

Bonjour Frederic, êtes-vous toujours à la recherche d’un emploi? Je travail à Vegpro, au département de recrutement. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à me contacter par courriel : Abdelkrime.Sagouma@vegpro.com

Guyane
Invité
Guyane

J’ai deux amis qui sont en République Dominicaine qui sont intéressés… est ce possible?