Napierville: une nouvelle piscine extérieure en 2021

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Napierville: une nouvelle piscine extérieure en 2021
La nouvelle piscine extérieure de Napierville sera située au même endroit que la piscine actuelle, qui est fermée depuis l'été 2019. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Napierville vient tout juste de lancer un appel d’offres public pour la conception et la construction d’une nouvelle piscine publique extérieure.  

La valeur du projet est de 1,7 M$. La municipalité bénéficie cependant d’une subvention de 1 M$. La différence, soit 700 000 $, sera financée sur une période de 25 ans.

«Il n’y aura pas de taxe supplémentaire pour les citoyens, assure la directrice générale de Napierville, Julie Archambault. Ça représente environ 30 000 $ par année. C’est quelque chose qu’on peut gérer à même notre budget.»

Nouveau

La nouvelle piscine et le bâtiment de service seront situés au même endroit que la piscine actuelle, sur la rue Saint-Louis.

La piscine aura possiblement une longueur de 25 mètres. Elle sera dotée d’une entrée progressive, un peu comme une plage, sans le sable. Le bâtiment de service comprendra des vestiaires, une salle de bain et une salle pour les sauveteurs.

L’ancienne piscine et le chalet seront démolis dès cette année. La construction pourrait commencer dès cet automne et si tout se passe comme prévu, la nouvelle piscine pourrait accueillir ses premiers baigneurs en juin 2021.

Projets passés

En 2015, un projet régional de construction d’une piscine intérieure, au coût de 12 M$, était à l’étude. Comme la facture était trop élevée pour bon nombre de municipalités environnantes, ce projet a été abandonné.

En 2018, Napierville et Saint-Cyprien ont planché sur un nouveau projet de piscine intérieure, beaucoup plus modeste, dont la valeur était estimée à un peu plus de 4 M$. Un référendum s’est tenu à Saint-Cyprien et une majorité de contribuables s’est opposée au projet, qui a finalement été abandonné.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des