Remorquage St-Michel recherche chauffeur

Archives Hemmingford: Mary Ann Ducharme reçoit le prix Marion Phelps

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Archives Hemmingford: Mary Ann Ducharme reçoit le prix Marion Phelps
Mary Ann Ducharme est toujours bénévole au sein d'Archives Hemmingford. (Photo : gracieuseté)

CULTURE – Mary Ann Ducharme, qui travaille à Archives Hemmingford, est la récipiendaire du prix Marion Phelps 2020, remis par le Quebec Anglo Heritage Network (QAHN).

Ce prix est remis chaque année en reconnaissance de la contribution d’une personne pour la préservation et la promotion du patrimoine anglophone au Québec.

Ce prix est normalement remis à la convention annuelle de la QAHN au mois de juin. Compte tenu de la pandémie, la remise de son prix doit avoir lieu le 14 novembre, à Lennoxville.

Implication

Mme Ducharme est impliquée au sein de l’organisme Archives Hemmingford depuis 2005. Il a occupé le poste de présidente du conseil d’administration de 2005 à 2018.

Elle a participé à l’écriture de deux ouvrages publiés par Archives Hemmingford, soit Images of Hemmingford, paru en 2010 et Voices of Hemmingford, paru en 2015.

Elle a aussi travaillé activement pour permettre à l’organisme de déménager dans un nouveau local plus spacieux, qui a été complètement réaménagé pour répondre aux besoins d’Archives Hemmingford.

Elle a aussi écrit de nombreux articles à propos des familles de la région, mais aussi des politiciens locaux, des églises, des écoles et plus encore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires