Des investissements records pour la réparation et l’entretien des routes en 2020

Stéphane Lévesque
Des investissements records pour la réparation et l’entretien des routes en 2020
(Photo : Depositphotos)

ROUTES – Avec plus de 2 000 chantiers pour remettre en état les routes partout au Québec, le ministre des Transports, François Bonnardel, annonce des investissements qui atteindront plus de 3,2 milliards de dollars en 2020.

«Aujourd’hui, je confirme que la réparation des routes et des structures sera l’épine dorsale de la relance économique en matière de transports, avec des investissements massifs de 3,2 milliards de dollars en une seule année partout au Québec, du jamais vu. Pour les municipalités, pour les entrepreneurs locaux, leurs fournisseurs et leurs travailleurs et, surtout, pour les usagers de la route dans toutes les régions, ce sont de très bonnes nouvelles», souligne François Bonnardel.

De cette somme, un montant de 100 millions de dollars est mis immédiatement à la disposition des municipalités afin d’assurer la réalisation de travaux de voirie locale. De plus, 269 millions seront devancés cette année au Plan québécois des infrastructures pour accélérer la réalisation de travaux sur des infrastructures routières ainsi que pour la conservation de la chaussée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des