L’achat de votre nouveau vélo remboursé, propose Québec solidaire

COVID-19 – Ruba Ghazal, responsable solidaire en matière de transport, souhaite que le gouvernement caquiste, dans son plan de déconfinement, fasse sa part pour aider les villes et les Québécois à se tourner vers la marche et le vélo en proposant un investissement de 100 millions de dollars pour le développement d’infrastructures cyclables et piétonnes. La députée de Mercier propose également le remboursement de l’achat d’un vélo jusqu’à concurrence de 500$ pour toute personne dont le revenu est de moins de 50 000$.

«Si on veut que les Québécois-es continuent de respecter les consignes sanitaires, si on veut que les vacanciers profitent de leur propre ville et région cet été, il faut des mesures concrètes pour permettre à tout le monde de se déplacer et de prendre l’air de façon agréable et sécuritaire chez eux», souligne Ruba Ghazal.

«Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine son plan de relance pour les travaux d’infrastructures en 2020 et pas un sou ne sera dédié au transport actif», dénonce également Québec solidaire.

«Le vélo et la marche sont des options de transport incontournables dans le contexte où la distanciation physique est de mise. Avec la reprise des activités économiques et le retour à l’école dans la plupart des régions, il faut se donner les moyens de repenser la mobilité et augmenter l’espace disponible pour le transport actif dans nos villes. Montréal a montré l’exemple en annonçant hier un ambitieux plan de voies cyclables et piétonnes. Il faut que le gouvernement du Québec emboîte le pas et envoie un signal clair à l’ensemble des municipalités et aux Québécois et Québécoises», de conclure la députée.