Lacolle: une collecte de contenants consignés au profit des fabriques

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: une collecte de contenants consignés au profit des fabriques
Le IGA Famille Dauphinais organise une collecte de contenants consignés au profit d'Opération Enfant Soleil. (Photo : gracieuseté)

COVID-19 – Le Marché IGA Famille Dauphinais, situé à Lacolle, organise une collecte de bouteilles et de cannettes consignées au profit de trois paroisses de la Frontière, les samedis 23 et 30 mai.

Cette collecte aura lieu dans le stationnement du Mail Lacolle, de 9 h à 17 h.

Un chapiteau sera érigé à l’extérieur afin de recevoir les dons de contenants, qui seront entreposés dans un camion semi-remorque, prêté par le Groupe Gamache, de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Des bénévoles de chacune des paroisses participantes et un employé du IGA Dauphinais seront sur place pour recevoir vos les dons.

«Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, IGA Famille Dauphinais applique les consignes en vigueur et, en organisant cette initiative locale, il continue de le faire tout en soutenant l’environnement, la communauté et le réemploi», indique la direction de l’épicerie, par voie de communiqué.

Aide

Cette collecte aura certainement un effet bénéfique sur l’environnement, mais l’objectif est de venir en aide à trois paroisses, soit celles de Lacolle, Saint-Bernard-de-Lacolle et Saint-Valentin, qui doivent continuer d’entretenir leur église. En raison de la pandémie, les églises sont fermées depuis la mi-mars.

La fabrique de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix a décidé de ne pas se joindre à cette collecte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des