Maternelle 4 ans: plusieurs places disponibles dans les écoles de la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Maternelle 4 ans: plusieurs places disponibles dans les écoles de la région
(Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION – Les parents qui veulent inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans à temps pour la rentrée 2020-2021, sont invités à le faire. Les parents ont jusqu’au 12 juin pour compléter cette inscription.

Une classe de maternelle 4 ans s’ajoute à l’école Saint-Bernard, à Saint-Bernard-de-Lacolle. Pour être admissibles, les enfants doivent être âgés de 4 ans au 30 septembre 2020.

Pour s’inscrire, il suffit de suivre la procédure en ligne, à l’adresse www.csdgs.qc.ca/nouveauxeleves.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) rappelle que la fréquentation de la maternelle 4 ans se fait sur une base volontaire.

Des places dans les écoles

Des places sont aussi disponibles dans d’autres écoles de la CSDGS, soit l’école Saint-Édouard à Saint-Édouard, l’école Sainte-Clotilde à Sainte-Clotilde, l’école Saint-Patrice à Saint-Patrice-de-Sherrington, l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu, l’école Jean-XXIII à La Prairie et l’école Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay.

Les parents qui ne résident pas sur ces territoires peuvent tout de même faire une demande de place disponible en remplissant ce formulaire. Les parents ont jusqu’au 12 juin pour faire cette demande. Ces places seront attribuées à compter de cette date.

Le transport scolaire ne peut pas être offert aux élèves qui ne résident pas sur le territoire de l’école.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter le site Internet csdgs.qc.ca/admission.

Documents à fournir

Pour s’inscrire, les enfants nés au Canada doivent fournir leur certificat de naissance, grand format, et une preuve de résidence (compte de taxes, facture d’un service public, acte notarié, contrat d’achat de maison, bail ou permis de conduire sans étiquette de changement d’adresse).

Les enfants nés ailleurs qu’au Canada doivent fournir un document permettant d’identifier l’enfant et/ou son répondant (preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.).

Communiquer avec les écoles

Les parents qui ont des questions sont invités à communiquer avec le secrétariat des écoles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des