pneus poupart installation gratuite

Saint-Rémi: deux incendies au même endroit

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: deux incendies au même endroit
Un feu s'est a complètement détruit une remorque de 53 pieds qui contenant des sacs de charbon de bois, le 28 mai, dans le quartier industriel de Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS – Deux incendies se sont déclarés au même endroit, à quelques heures d’intervalle, dans le quartier industriel de Saint-Rémi, le 28 mai.

Une trentaine de pompiers de différentes municipalités avoisinantes se sont d’abord rendus sur la rue Isidore-Soucy, vers 3 h 30 le matin, pour combattre un feu qui s’est déclaré à l’intérieur d’un bâtiment appartenant à l’entreprise de construction Dorais.

Plusieurs palettes de sacs de charbon de bois, appartenant à l’entreprise Les Grillades à Poudrette, qui y étaient entreposées, ont pris feu.

Puis, peu avant 11 h, toujours le matin du 28 mai, une quinzaine de sapeurs ont répondu à un second appel, au même endroit.

Cette fois, c’est une remorque de 53 pieds remplie de palettes de sacs de charbon de bois, stationnée à proximité de l’entrepôt, qui était la proie des flammes.

Rencontré sur place, le propriétaire des Grillades à Poudrette, Patrick Poudrette, affirme qu’il a commandé plusieurs chargements de ce charbon et que cela ne s’est jamais produit auparavant.

La direction du service des incendies de Saint-Rémi indique que la cause du sinistre fait toujours l’objet d’une enquête.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des