pneus poupart installation gratuite

Nouveau-nés: Olivia et Liam sont les prénoms sont les plus populaires en 2019

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Nouveau-nés: Olivia et Liam sont les prénoms sont les plus populaires en 2019
(Photo : Depositphotos)

NAISSANCE – Retraite Québec révèle son palmarès des prénoms les plus populaires en 2019. Les favoris depuis plus de quatre ans, Emma et William, laissent leur première position à Olivia et Liam.

William, à la tête des prénoms masculins ces six dernières années, prend la deuxième place en 2019. Thomas suit en 3e position, poursuivant sa remontée amorcée l’année dernière, tout comme Léo qui fait un bond spectaculaire du 9e au 4e rang. Notons également le retour de Raphaël dans le top 10, qui s’installe au 9e rang des prénoms les plus populaires en 2019.

Quant aux prénoms féminins, Olivia s’empare de la première place, elle qui occupait les 3e et 4e places depuis les six dernières années. Le prénom Emma prend donc la deuxième position, suivi de près par Alice. Charlie continue de gagner en popularité et s’invite au 4e rang. Après avoir menacé la première place d’Emma pendant plusieurs années, Léa continue de glisser dans le palmarès pour se retrouver au 6e rang en 2019. Mentionnons le retour de Rosalie, absente du top 10 l’an dernier, qui occupe le 9e rang en 2019.

Pour consulter la banque de prénoms de la RRQ, cliquez sur ce lien.

 La Banque de prénoms fête ses 40 ans

La première liste officielle des prénoms donnés aux enfants au Québec date de 1979. Consultée plus de 500 000 fois par année sur le site Web de Retraite Québec, la banque de prénoms est aujourd’hui un outil incontournable pour les futurs parents. Elle comprend les données des six dernières années.

Rappelons que Retraite Québec administre l’Allocation famille, une mesure importante du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. En 2019, ce sont plus de 2,4 milliards de dollars qui ont été versés à près de 892 000 familles. C’est d’ailleurs à partir des données recueillies pour l’administration de cette mesure que la liste des prénoms est établie et publiée chaque année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des