pneus poupart installation gratuite

Jay Du Temple de retour à l’animation d’Occupation Double

Marie-Pier Gagnon
Jay Du Temple de retour à l’animation d’Occupation Double
Jay Du Temple animera Occupation Double: Chez nous dès l’automne. Il invite les célibataires de la région à s’inscrire. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION – En raison des restrictions liées à la pandémie, c’est au Québec que sera tournée la prochaine saison d’Occupation Double. De retour à l’animation pour une quatrième année, Jay Du Temple s’en réjouit et invite les célibataires à s’inscrire d’ici le 28 juin pour faire partie de cette nouvelle aventure.

Exit les candidats qui disent vouloir participer à Occupation Double (OD) «pour les voyages». C’est au Québec, dans un lieu tenu secret, que sera filmée la prochaine saison de la populaire émission de téléréalité diffusée à l’automne sur les ondes de V et produite par l’équipe de Julie Snyder. Humoriste et animateur originaire de Saint-Jacques-le-Mineur, Jay Du Temple sera de retour à l’animation pour une quatrième année consécutive.

Et l’idée de tourner l’émission à la maison lui plaît beaucoup. «Je suis vraiment content. Après trois saisons à l’étranger, j’avais peur de me répéter. Tourner au Québec, ça se veut comme un défi, mais en même temps ce n’est pas difficile de rendre le Québec attrayant. On n’a rien à envier à personne. On a des places aussi <@Ri>nice<@$p> que partout ailleurs», affirme celui qui a eu l’occasion de vivre l’expérience à Bali, en Grèce et en Afrique du Sud.

Lieu secret

Celui que les fidèles téléspectateurs connaissent sous le surnom de Capitaine Rebondissements promet que cette nouvelle saison sera tout aussi divertissante. «L’équipe de production a plus d’un tour dans son sac. La créativité c’est une de nos forces», affirme l’animateur tout en ajoutant que les voyages continueront de faire partie de l’expérience. Excursion au Saguenay ou voyage à Banff? Ça reste à déterminer.

Avoir un candidat de Saint-Blaise, ce serait malade!

-Jay Du Temple

Et si l’équipe a choisi de garder secret le nom de la municipalité qui accueillera les maisons des candidats, c’est pour éviter de nuire au suspense de l’émission. «La meilleure façon de regarder OD, c’est à la télévision. Pas besoin de venir vous cacher dans les buissons pour savoir ce qui se passe. On va vous trouver», lance à la blague l’animateur. Certaines mesures de sécurité seront d’ailleurs prises par la production pour éviter une telle éventualité.

Rappelons qu’il se déroule en moyenne trois semaines entre l’enregistrement des émissions et leur diffusion. À l’étranger, les candidats exclus profitaient de ce délai pour visiter le pays où se déroulait le tournage avant de revenir au pays au lendemain de la diffusion de l’émission. Les divulgâcheurs étaient ainsi évités. Le secret promet d’être plus difficile à garder au Québec.

Inscription

Les personnes qui souhaitent s’inscrire ont jusqu’au 28 juin pour le faire. La production recherche des gens âgés entre 20 et 35 ans, peu importe leur région d’origine, leur apparence ou encore leur sexualité. La cuvée 2019 avait d’ailleurs permis d’accueillir la première femme trans de l’histoire d’OD. «On veut de la diversité à tous les niveaux», souligne Jay Du Temple en précisant qu’il n’en tient qu’aux candidats de le permettre en s’inscrivant.

Le processus de sélection se fera en trois étapes. La première consiste à faire parvenir une vidéo de présentation à l’équipe de production. Les candidats retenus auront ensuite l’occasion de s’entretenir via Zoom avec le comité de sélection. Une ultime rencontre, en personne, terminera le processus. Il n’existe pas de secret pour séduire les juges sinon que d’être soi-même, affirme l’animateur.

«Il ne faut pas avoir peur du ridicule dans la vidéo. N’aie pas peur de nous montrer qui tu es, d’être extraverti. On veut voir qui tu es vraiment», conseille Jay Du Temple. Ce dernier note par ailleurs que les candidats d’OD ont généralement en commun d’être des gens qui s’assument. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le www.noovo.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des