École primaire Saint-Romain à Hemmingford: une fin d’année bien spéciale pour 14 élèves de 6e année

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
École primaire Saint-Romain à Hemmingford: une fin d’année bien spéciale pour 14 élèves de 6e année
Les 14 finissants de sixième année de l'école primaire Saint-Romain, à Hemmingford, et leur enseignante, Audrey Leduc. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Les enseignants et les parents des 14 élèves de sixième année de l’école primaire Saint-Romain, à Hemmingford, ont souligné de bien belle manière le passage des élèves vers le secondaire.

Voyez de quoi avait l’air cette fête en l’honneur des finissants en cliquant sur ce lien.

À leur sortie des classes, lors de la dernière journée d’école, le 18 juin, les jeunes étaient attendus par les parents et plusieurs véhicules de services d’urgence.

Les élèves ont défilé sous une arche de ballons aux couleurs multicolores. De plus, la direction de l’école leur avait remis un fanion aux couleurs de l’arc-en-ciel qu’ils agitaient frénétiquement à leur sortie.

«Avec la Covid, on était restreints dans ce qu’on pouvait faire pour souligner la fin de l’année, explique Audrey Leduc, une enseignante de sixième qui a participé à l’organisation de cet événement. En temps normal, ils auraient eu droit à une haie d’honneur.»

Cortège

À leur sortie de l’école, les élèves ont été accueillis et félicités au son des klaxons et des sirènes.

Des voitures de la Sûreté du Québec et des cadets étaient sur place, de même qu’une ambulance, un camion de remorquage et les véhicules des parents. Les pompiers devaient aussi y être, mais ils ont dû répondre à un appel à la dernière minute.

«Je voulais faire un clin d’œil à ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, où les gens se rassemblent devant les hôpitaux pour supporter le personnel. Un des élèves m’a dit qu’il se sentait vraiment important. Ils étaient tellement fiers!», confie Mme Leduc.

Les 60 enfants qui fréquentent l’école Saint-Romain étaient à l’extérieur pour assister à la scène.

Il se dégageait vraiment une belle énergie de cet événement», conclut l’enseignante.

Les élèves ont défilé sous une arche de ballons devant leurs parents, au son des sirènes des véhicules d’urgence venus les encourager.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires