Coop Unifrontières: un don de plus de 30 000$ aux banques alimentaires

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Coop Unifrontières: un don de plus de 30 000$ aux banques alimentaires
Parmi les maraîchers qui ont contribué à ce don, on compte la ferme Maraîcher J.P.L. Guérin et fils, située à Sherrington. (Photo : gracieuseté)

COVID-19 – La Coop Unifrontières, dont le siège social est situé à Saint-Cyprien-de-Napierville, a récemment fait un don de légumes provenant d’agriculteurs de la région d’une valeur de 33 750 $.

La Coop Unifrontières contribue ainsi à l’initiative «De nous à vous» de Sollio Groupe Coopératif (auparavant La Coop fédérée), dont l’objectif est de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin en ce temps de pandémie.

Ces légumes, provenant de producteurs maraîchers qui sont membres de la Coop Unifrontières, sont distribués à des banques alimentaires qui desservent la région, soit Moisson Rive-Sud et Moisson Sud-Ouest.

Les agriculteurs membres de la Coop Unifrontières qui ont participé à cet élan de générosité sont J.P.L. Guérin via Groupe Vegco, R.R. et Fils, Vert Nature, Pommes Enderle, Fermes Leclair, Mas et Fils, Ferme Jean-Luc Bibeau, Fermes Gilles Roy et fils et la Fraisière Rougi et fils.

Grâce à la participation de membres, de coopératives et d’entreprises, l’initiative «De nous à vous» a permis d’amasser des denrées dont la valeur marchande s’élève à 450 000 $.

«Nous avons été très touchés de constater la grande générosité des coopérateurs depuis le début de la crise, explique Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de la Coop Unifrontières. En effet, nous savons que plusieurs fermes membres de notre coopérative n’ont pas hésité à donner généreusement pour offrir leur soutien aux banques alimentaires. Il allait de soi pour La Coop Unifrontières de faire sa part en contribuant à l’initiative «De nous à vous» de notre beau grand réseau.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des