Institut de technologie agroalimentaire: trois étudiants de la région se démarquent

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Institut de technologie agroalimentaire: trois étudiants de la région se démarquent
Maxence Landry (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – Jeanne Durivage, Chloé Poirier et Maxence Landry, trois étudiants qui fréquentent l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), se sont démarqués lors du Gala méritas et du Gala de l’excellence organisés par cet établissement d’enseignement.

Jeanne Durivage, de Saint-Édouard, a reçu un prix de 500 $ pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Cette dernière a aussi reçu le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe), d’une valeur de 1626 $, pour son projet de production intitulé LapOméga. Ce prix est offert à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise.

De son côté, Chloé Poirier, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, a obtenu un prix sur 500 $ pour s’être démarquée en tant que meilleure recrue par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Ces prix leur ont été remis à l’occasion du 20e Gala de l’excellence du campus de La Pocatière de l’ITA, qui s’est tenu de manière virtuelle, le 11 juin.

Jeanne Durivage

Gala Méritas

Maxence Landry, de Saint-Cyprien-de-Napierville, a reçu un prix de 500 $. Finissant en Technologie des productions animales au campus de Saint-Hyacinthe de l’ITA, il a remporté ce prix pour l’enthousiasme et la passion qu’il démontre envers l’industrie.

Ce prix lui a été remis lors du 23e Gala Méritas qui a eu lieu de manière virtuelle, le 9 juin.

Chloé Poirier
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires