Saint-Rémi: un étudiant du Centre d’études collégiales de Saint-Constant remporte une bourse

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: un étudiant du Centre d’études collégiales de Saint-Constant remporte une bourse
Alexandre Massey, étudiant en Sciences humaines et à sa droite, Olivier Perras, un étudiant en Techniques d’éducation spécialisée de Saint-Rémi, tous deux récipiendaires d’une bourse de 1000 $. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Olivier Perras, un étudiant de Saint-Rémi, a reçu une bourse de 1000 $. Il s’est distingué par ses résultats scolaires exceptionnels dans le programme d’étude Techniques d’éducation spécialisée, qu’il suit au Centre d’études collégiales du Collège de Valleyfield, situé à Saint-Constant.

La remise de cette bourse s’est déroulée le 29 juin, en présence du représentant de la députée de Sanguinet, Danielle McCann, et quelques invités, dont le maire et des représentants de la Ville de Saint-Constant et de la Fondation du Collège de Valleyfield.

Alexandre Massey, un étudiant en Sciences humaines de Saint-Constant, a aussi reçu une bourse de 1000 $ pour souligner ses efforts et sa détermination.

La Ville de Saint-Constant est le tout premier donateur qui a rendu possible la création de ce nouveau programme de bourses dédié aux étudiants du Centre d’études de Saint-Constant.

«C’est une grande fierté d’offrir aujourd’hui ces bourses à des étudiants qui ont complété leur première année d’études au Centre d’études collégiales, affirme le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer. La présence d’un établissement d’études supérieures à Saint-Constant est un projet qui nous tenait à cœur depuis plusieurs années et pour lequel nous réitérons notre soutien avec la remise de ces bourses aujourd’hui.»

Un succès

Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant a connu du succès dès son ouverture, à l’automne 2019. Ce sont 135 étudiants, provenant de la MRC des Jardins-de-Napierville et de la MRC du Roussillon, qui étaient alors inscrits dans l’un des trois programmes offerts, soit Cheminement Tremplin DEC, Techniques d’éducation spécialisée et Sciences humaines, profil général.

À l’automne 2020, la bibliothèque municipale de Saint-Constant, qui occupe actuellement le 2e étage du 121, rue Saint-Pierre déménagera dans ses nouveaux espaces, ce qui permettra au Cégep de Valleyfield d’aménager trois classes additionnelles.

Le Centre d’études collégiales comprend aussi un laboratoire informatique, une salle commune pour les étudiants et les membres du personnel, une matériathèque et des bureaux pour le personnel enseignant et administratif.

«Ce centre d’études collégiales est le fruit d’une vision partagée par le Ministère, la Ville de Saint-Constant et le Cégep de Valleyfield, afin de permettre au plus grand nombre d’étudiants d’avoir accès à de l’enseignement collégial de grande qualité dans la région. Pour la rentrée d’automne 2020, ce sont 240 étudiants inscrits qui poursuivront leurs études supérieures au Centre d’études de Saint-Constant», précise Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires