Report au 30 septembre de la date limite pour payer le solde d’impôt

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Report au 30 septembre de la date limite pour payer le solde d’impôt
(Photo : Depositphotos)

COVID-19 – Le gouvernement du Québec prolonge une mesure d’assouplissement pour aider les citoyens et les entreprises à composer avec les conséquences de la pandémie de COVID-19. La date limite pour payer le solde d’impôt est reportée du 1er au 30 septembre 2020.

Ce report s’appliquera aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies. «Il les aidera à traverser cette période exceptionnelle en bénéficiant de près d’un mois supplémentaire pour payer leur solde d’impôt, les acomptes provisionnels ainsi que d’autres montants dus en application d’une loi fiscale qui étaient visés par la date limite du 1er septembre 2020. Ce report s’appliquera également à de tels montants dus au cours du mois de septembre», indique-t-on par communiqué de presse en précisant que la mesure s’inscrit en cohérence avec la nouvelle date limite annoncée le 27 juillet par l’Agence du revenu du Canada.

Il n’y aura donc aucune pénalité ni aucun intérêt à payer si ces montants sont payés au plus tard le 30 septembre 2020. Jusqu’à cette date, aucune pénalité ne sera imposée pour production tardive de la déclaration de revenus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des