Programme Emplois d’été Canada: du travail pour près de 200 étudiants dans le comté de Saint-Jean

ACTUALITÉ – La député fédérale de Saint-Jean, Christine Normandin, annonce un investissement de 331 339 $ pour soutenir 83 emplois étudiants additionnels dans la circonscription de Saint-Jean, dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada 2020.

Cette somme supplémentaire porte à 769 735 $ dédiés à ce programme pour le comté de Saint-Jean, ce qui a permis la création de 193 emplois étudiants.

Son travail et celui des députés du Bloc Québécois ont permis une bonification de ce programme cette année, estime Mme Normandin.

«Cette année, la situation est particulière, dit-elle. Le programme est important, car il permet d’aider directement des organismes et entreprises qui, en raison de la crise sanitaire, connaissent des difficultés financières. Il était clair pour moi qu’il fallait aller chercher le plus possible pour la circonscription dans le contexte.»

«Le programme fait une différence pour beaucoup de jeunes, poursuit-elle. Plusieurs d’entre eux nous ont fait part du fait que leur nouvel emploi aura un impact sur leur choix d’études et influencera leur carrière.»

Tournée

La députée a entamé une tournée afin de visiter les entreprises et les organismes participant à ce programme et leurs employés.

Elle profite de cette tournée estivale pour faire un état de la situation des entreprises de la circonscription, dans le contexte actuel de pandémie.

«La crise sanitaire demande énormément d’adaptation chez les entreprises, pense Mme Normandin. Plusieurs d’entre elles doivent revoir carrément leur modèle d’affaires afin de s’assurer de respecter les consignes dans le contexte de la COVID-19. Il est important pour moi de prendre le pouls de la vitalité économique de la circonscription.»