pneus poupart installation gratuite

Députée de Saint-Jean: Christine Normandin réclame le versement des compensations promises aux producteurs laitiers

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Députée de Saint-Jean: Christine Normandin réclame le versement des compensations promises aux producteurs laitiers
Christine Normandin (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – Ces compensations ont été annoncées par le gouvernement fédéral à la suite de la signature de différents accords commerciaux internationaux, qui ont un impact sur les producteurs qui œuvrent dans le système canadien de gestion de l’offre, dans les secteurs du lait, des œufs et de la volaille.

«Concessions dans la gestion de l’offre, baisse des ventes, manque de main-d’œuvre: les embûches sont nombreuses pour les producteurs, et pourtant, le gouvernement ne livre pas l’aide promise», explique Christine Normandin, députée du Bloc Québécois dans la circonscription fédérale de Saint-Jean.

Cette dernière craint que plusieurs producteurs soient encore plus durement affectés en raison de la crise sanitaire actuelle.

«Nos agriculteurs sont le socle de notre sécurité alimentaire. Si nous ne les aidons pas à passer la crise, nous nous retrouverons avec des problèmes beaucoup plus gros dans le futur», soutient la députée.

Le Bloc Québécois réclame du gouvernement fédéral qu’il verse les compensations promises aux producteurs laitiers et exige que les négociations aboutissent avec les autres secteurs sous gestion de l’offre qui sont affectés par ces accords commerciaux internationaux.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Députée de Saint-Jean: Christine Normandin réclame le versement des compensations promises aux pr… | coupdoeil.info, 7 août 2020 Ces compensations ont été annoncées par le gouvernement fédéral à la suite de la signature de différents accords commerciaux internationaux, qui ont un impact sur les producteurs qui œuvrent dans le système canadien de gestion de l’offre, dans les secteurs du lait, des œufs et de la volaille. […]