pneus poupart installation gratuite

Projet Crudivore: des jardins en libre-service à Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Projet Crudivore: des jardins en libre-service à Lacolle
Des légumes et des fines herbes pourront être récoltés par les citoyens de Lacolle grâce au projet Crudivore. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ALIMENTATION – Une toute nouvelle initiative voit le jour à Lacolle, avec le projet Crudivore. Il s’agit de jardins surélevés auxquels les citoyens auront accès librement.

Les bacs seront installés devant l’organisme le Grenier aux trouvailles, situé au 6, rue Van Vliet, et devant l’Hôtel de Ville, située au 1, rue de l’Église Sud, à Lacolle.

La population est invitée à participer à la plantation de légumes et de fines herbes. Ces produits pourront ensuite être récoltés par les membres de la communauté.

Une première rencontre a eu lieu le 30 juillet, en face du Grenier aux trouvailles, et une autre devant l’Hôtel de Ville.

Les normes de distanciation physique devront être respectées. Pour s’inscrire, il faut composer le 450 246-3201, poste 1801.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la municipalité de Lacolle, le Grenier aux trouvailles et le Centre de femmes du Haut-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des