pneus poupart installation gratuite

15 M$ pour la restauration de bâtiments à caractère religieux à la grandeur du Québec

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
15 M$ pour la restauration de bâtiments à caractère religieux à la grandeur du Québec
Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale; Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications; Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour; et Josée Grandmont, présidente du Conseil du patrimoine religieux du Québec. (Photo : Le Courrier Sud – Marie-Eve Veillette)

CULTURE – Le gouvernement du Québec verse un montant de 15 M$ en 2020-2021 pour assurer la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux sur l’ensemble du territoire québécois. Cette somme sera consacrée à la restauration d’immeubles et d’objets patrimoniaux à caractère religieux annonce Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications.

«Le patrimoine culturel à caractère religieux est intimement lié à notre histoire et à notre identité, et il est au cœur de nos villes et villages. Restaurer les bâtiments et leurs objets nous permettra d’en préserver les attraits historiques et de contribuer à la fierté des communautés qui les ont vus naître. En conservant ainsi le patrimoine bâti québécois, notre gouvernement concourt du même souffle à la relance économique et fait en sorte que les artisans et ouvriers puissent se remettre au travail à la grandeur du Québec. Je suis donc très heureuse de notre investissement qui a de belles retombées non seulement pour notre histoire et notre culture, mais également pour notre économie», souligne Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Les 15 M$ versés serviront plus précisément à la restauration de 62 bâtiments et de 3 orgues, répartis dans plusieurs régions. Rappelons que le programme, visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des