pneus poupart installation gratuite

Une série de conférences sur l’attraction, l’intégration de la rétention de travailleurs immigrants

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une série de conférences sur l’attraction, l’intégration de la rétention de travailleurs immigrants
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

EMPLOI – Les gens d’affaires et les organismes de la région sont invités à participer à la série de conférences virtuelles «A.I.R. de l’immigration», qui se tiendra les 17 et 24 septembre ainsi que le 1er octobre.

Ces conférences seront présentées sur la plateforme Microsoft Teams en trois séries, afin d’aborder les thèmes de l’attraction, de l’intégration de la rétention (A.I.R.) en immigration.

L’objectif de ces conférences est d’outiller les entreprises et les organismes en leur faisant découvrir les ressources du milieu ainsi que de partager les clés de la réussite en immigration.

En plus de conférenciers experts dans le domaine, les participants pourront entendre des histoires à succès et les bonnes pratiques d’affaires d’entrepreneurs de la région. Des immigrants viendront aussi raconter les détails d’une intégration réussie dans le Haut-Richelieu.

La dernière partie de l’événement sera un dîner avec un invité connu du public, le chanteur Corneille, qui présentera sa conférence «Rêves et migration». Le dîner sera livré à la porte de chacun des participants. La livraison des repas ne s’effectuera que dans la MRC du Haut-Richelieu.

Cet événement est organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, l’ANCRE (Accueil et accompagnement des nouveaux arrivants immigrants et conseils en recherche d’emploi), NexDev et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec la participation financière de la MRC du Haut-Richelieu et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.

Pour s’inscrire

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 30 septembre, à midi, à l’adresse ccihr.ca/activites/a-i-r-de-limmigration/.

Le coût est de 50 $, que l’on assiste à une, deux ou trois conférences, incluant le dîner en compagnie de Corneille et une trousse du participant.

Le paiement se fait en ligne par carte de crédit, à l’adresse ccihr.ca/activites/a-i-r-de-limmigration/.

Il est aussi possible d’obtenir des informations ou de s’inscrire auprès de Nathalie Brodeur au 450 346-2544, ou à n.brodeur@ccihr.ca.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des