pneus poupart installation gratuite

Paddock Animal: une nouvelle boutique pour tous vos animaux à Saint-Cyprien-de-Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Paddock Animal: une nouvelle boutique pour tous vos animaux à Saint-Cyprien-de-Napierville
@BV:Éric Dupont, propriétaire des Moulées A & M Mathieu et de la boutique Paddock Animal. (Photo: p> (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – Propriétaire de l’entreprise Les moulées A & M Mathieu depuis 2018, Éric Dupont a décidé de bonifier son offre de produits vendus au détail en faisant l’acquisition de tout l’inventaire du magasin Sellerie Lemay, en 2019. Les amants de chevaux et de tous les animaux domestiques imaginables trouveront ce dont ils ont besoin dans cette nouvelle boutique, Paddock Animal, située à Saint-Cyprien-de-Napierville.

En 2019, M. Dupont a fait l’acquisition d’un bâtiment adjacent à celui des Moulées A & M Mathieu, pour y aménager Paddock Animal, une boutique où l’on trouve le plus grand inventaire de selles et de bottes de cowboy, au Québec, entre autres. Le magasin est ainsi passé d’une superficie de 2000 pieds carrés à près de 15 000 pieds carrés.

Les amateurs d’équitation seront servis puisque l’on y trouve quelque 300 modèles de selles en stock, classiques et westerns, des brides, des bombes, des tapis de selles, des produits de soin pour les chevaux, ainsi que tout le matériel utilisé par les maréchaux-ferrants.

«Nous avons des selles à 400 $ et d’autres à 3000 $, explique Isabelle Morin, la gérante de la boutique. On en a pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les budgets. Des gens font de deux à trois heures de route pour venir ici. Nous sommes très agressifs au niveau des prix.»

Paddock Animal vend aussi des centaines de modèles de bottes de cowboy des plus grandes marques, comme Boulet, une botte faite au Québec, mais aussi Ariat. On y trouve également des chapeaux de cowboy, des ceintures, des vêtements de travail, des chemises western et des vêtements pour monter en selle classique.

Pour trouver un endroit où on tient plus de selles que nous, il faut aller en Alberta, dans l’Ouest canadien.

-Éric Dupont, propriétaire de Paddock Animal

Paddock Animal possède le plus grand inventaire de selles et de bottes de cowboy au Québec.

Animaux d’élevage et domestiques

Moulées A & M Mathieu est d’abord un distributeur commercial de moulée de marque Purina. La vente de moulée en vrac livrée directement aux fermes laitières représente la plus grande proportion de ses ventes. L’entreprise compte aussi une vingtaine de points de vente.

«Nous tenons tout ce dont la vache a besoin, du premier jour de sa naissance à son dernier jour, pour toutes les différentes phases de sa vie», précise M. Dupont. Ses clients peuvent aussi compter sur l’expertise de deux représentantes qui conseillent les clients au sujet de l’alimentation des animaux.

De son côté, Paddock Animal vend également de la moulée en sac pour tous les types d’animaux, comme les chevaux, les chevreuils, les poules, les truites, les canards, les rongeurs, les chats, les chiens et même les singes du Parc Safari.

En plus de la boutique équestre, Paddock Animal offre tout le nécessaire pour les animaux domestiques.

Parcours

M. Dupont a démarré sa jeune carrière en acquérant une ferme laitière, à Coaticook, avec son frère. De l’âge de 18 à 25 ans, ils se sont consacrés à la production laitière. Par la suite, il a entrepris des études en finances et a démarré une seconde carrière à titre de gestionnaire de portefeuilles. Avec l’acquisition de Moulées A & M Mathieu et la boutique Paddock Animal, il joint sa passion pour l’agriculture à celle des affaires.

«J’ai vu ce modèle d’affaires aux États-Unis, où ils combinaient tous les besoins des gens qui vivent à la campagne, qui ont de plus petites fermes et des animaux de compagnie, avec les fermes commerciales.»

Parmi ses clients commerciaux, M. Dupont compte une centaine de fermes laitière.

«Je voulais aussi avoir de la vente au détail, explique-t-il. Paddock Animal, c’est comme un magasin général pour animaux. Quand tu n’as pas de masse critique de produits, les gens ne se déplacent pas. Ils veulent tout trouver au même endroit et la clientèle de la sellerie Lemay, c’est un bon complément.»

Chez Les Moulées A & M Mathieu et à la boutique Paddock Animal, on trouve de tout, autant pour les animaux de ferme que les animaux domestiques.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des