École secondaire Louis-Cyr: fermeture d’une classe après la découverte d’un cas de COVID

ÉDUCATION – La Direction de santé publique de la Montérégie a récemment ordonné la fermeture d’une classe à l’école secondaire Louis-Cyr, à Napierville, après la découverte d’un cas de COVID-19 chez un élève.  

À lire aussi: École Pierre-Bédard: quatre classes fermées en raison de la COVID-19

La fermeture de cette classe remonte à la semaine du 16 septembre. Il s’agit du premier cas recensé dans une école se trouvant sur le territoire couvert par le Coup d’œil.

«La classe a été fermée parce qu’il y a un risque de contagion, explique Hélène Dumais, responsable des communications au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. La Santé publique a mené une enquête épidémiologique et les personnes les plus à risque ont été informées.»

Impossible de savoir à quel niveau de secondaire était l’enfant qui a été déclaré positif. «On ne donne aucune information qui permettrait d’identifier un élève», précise Mme Dumais.

On ne connait pas non plus la date prévue de leur retour en classe. Tout dépendra de l’évolution de l’état de santé des personnes qui ont été retirées de façon préventive.