Sûreté du Québec: plusieurs grands excès de vitesse sur les routes de la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sûreté du Québec: plusieurs grands excès de vitesse sur les routes de la région
Les policiers de la SQ poursuivront leurs opérations sur la rue Saint-Jacques, à Napierville, dans les mois à venir afin d’améliorer le bilan routier. (Photo : gracieuseté – Sûreté du Québec)

ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté plusieurs chauffards qui circulaient à grande vitesse sur les routes de la région, au cours des derniers jours.

Le 11 septembre, peu avant 9 h 30, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont capté une automobiliste de 30 ans, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, alors qu’elle circulait à 134 km/h dans une zone où la limite permise est 80 km/h, sur la montée de l’Église, à Saint-Blaise.

En plus de recevoir une contravention de 812 $ et 10 points d’inaptitude, son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours, puisqu’il s’agissait d’une récidive en matière de grand excès de vitesse.

Un homme de 45 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été intercepté le 17 septembre, peu après 6 h 30, alors qu’il roulait à 130 km/h dans une zone où la limite permise est de 80 km/h, sur la 3e Ligne, à Saint-Valentin.

Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu lui ont remis un constat d’infraction de 812 $. Il a aussi écopé de 10 points d’inaptitude et d’une suspension de son permis de conduire pendant une période de 7 jours, puisqu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse.

Puis, le 26 septembre, vers 21 h, un homme de 25 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a été intercepté alors qu’il circulait à 160 km/h dans une zone de 80 km/h, sur la rue Principale, à Saint-Blaise.

Il a reçu un constat d’infraction de 1534 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 7 jours, puisqu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse.

Jardins-de-Napierville

Les policiers de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté une femme de 33 ans, de Noyan, le 22 septembre, vers 16 h. Cette dernière circulait à une vitesse de 140 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 202, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Elle a reçu un constat d’infraction de 811 $ et 10 points d’inaptitude.

Le passager qui prenait place dans le véhicule, un homme de 40 ans de Noyan, était visé par un mandat d’arrestation. Il a donc été arrêté et remis en liberté sur promesse de comparaître.

Le 25 septembre, vers 11 h, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans, de Saint-Michel, qui circulait à 103 km/h dans une zone de 50 km/h sur le chemin de la Rivière, à Sainte-Clotilde.

Il a reçu un constat de 811 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour 30 jours puisqu’il s’agissait d’une récidive.

Surveillance accrue à Napierville

Les policiers de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville sont très présents sur la rue Saint-Jacques, à Napierville, depuis quelques semaines, pour contrôler la vitesse et les distractions au volant, qui sont souvent observées dans ce secteur.

Plusieurs opérations ont été effectuées et plusieurs constats d’infractions ont été donnés, principalement pour des excès de vitesse. Les policiers poursuivront leurs opérations dans ce secteur pendant les mois à venir dans le but d’améliorer le bilan routier.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Le risque d’être impliqué dans une collision double pour chaque 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise, précise la SQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires