Les aliments Livabec Offre emploi
Pneu d

Écoles : Québec recrute

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Écoles : Québec recrute
(Photo : Depositphotos)

COVID-19 – Dans un contexte de renforcement des mesures sanitaires dans les établissements scolaires, qui entraîne un besoin ponctuel accru en termes de personnel de soutien, et dans le but d’alléger les tâches du personnel scolaire à l’œuvre dans nos écoles, le gouvernement du Québec met en place la plateforme web Je réponds présent, consacrée au réseau scolaire. Le salaire horaire proposé va de 20,55 $ à 24,22 $ pour des postes de surveillants d’élèves, concierges ou éducateurs.

«Depuis la rentrée, les membres du personnel scolaire accomplissent un travail extraordinaire et je tiens à les en remercier du fond du cœur. Le quotidien dans une école est passionnant, mais déjà exigeant en temps normal. Il l’est encore plus avec les mesures sanitaires mises en place, qui sont essentielles pour assurer la sécurité des lieux d’apprentissage. La plateforme mise en ligne aujourd’hui nous permettra d’accélérer la venue de renforts pour alléger la tâche du personnel, tout en intensifiant nos efforts sanitaires, particulièrement en zone rouge. J’invite toute personne intéressée à faire connaître son intérêt dès maintenant. Le réseau scolaire a besoin de vous. Nos enfants ont besoin de vous. Répondez présent!», souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation qui souhaite faciliter l’embauche de quelque 2 000 ressources supplémentaires.

Les personnes intéressées peuvent remplir dès maintenant le formulaire sur la plateforme Web en indiquant le centre de services scolaire où elles souhaitent travailler. Les centres de services scolaires recevront automatiquement les candidatures qui leur sont destinées. La période d’inscription pour tous les postes débute le 5 octobre au Quebec.ca/répondezprésent.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires